
Mercato
Mercato – L’Arabie Saoudite veut se servir au PSG avec un pont d’or
Arrivée durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain, Luis Campos a remplacé le directeur sportif Leonardo mais cela avec un rôle particulier de « conseiller football ». Son bilan est un sujet régulier de débat et la rumeur d’un départ existe depuis des mois, mais aussi celle d’une prolongation de contrat. Le Parisien affirme que le conseiller sportif a reçu une offre de 20 ME par an venant de l’Arabie Saoudite pour s’occuper de la gestion de sa sélection, mais qu’il souhaite rester à Paris et donne sa priorité au club parisien.
« à Paris, les négociations paraissent au point mort. »
« Un contrat en or massif. Tout s’est négocié au cœur de la semaine dernière à Genève en Suisse. De chaque côté de la table des représentants de Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, et ceux de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, organisatrice de la Coupe du monde 2034.
A la clé, une offre de 200 millions d’euros sur dix ans – 20 millions par an – pour structurer et organiser à sa guise la future sélection, avec l’objectif de la porter en demi-finale de la compétition.
Le dirigeant portugais doit donner une réponse avant… le 31 décembre 2025. Il n’a donc pas signé ce document alors qu’il donne sa priorité au PSG. Mais à Paris, les négociations paraissent au point mort.
2 clubs de Premier League aussi intéressés.
Outre l’Arabie Saoudite, Arsenal est entré en contact avec l’entourage du Portugais, tout comme Chelsea, qui le drague depuis longtemps. »
Campos aime les projets et forcément, le contrat de 20 ME par an doit lui faire de l’œil. Au PSG, il a aussi une belle situation, il peut travailler et jusqu’à maintenant, on peut dire que le résultat est plutôt concluant. Hormis le gros échec Kylian Mbappé, il montre qu’il arrive à créer une équipe, avec des bons profils.
Les départs des joueurs sont plus rapides quand ils sont indésirables et surtout, il a mis en place une politique des salaires variables. Maintenant, l’équipe n’a pas encore réussi son idée de glaner une première Ligue des Champions et le tumulte du club parisien pourrait aussi lui donner des envies d’ailleurs.
