Restez connectés avec nous
Métayer annonce le retour de Pastore face à Bastia

Mercato

Mercato – L’Angleterre insiste et croit que Pastore vaut 20 millions d’euros

Javier Pastore, première grosse recrue des Qataris après leur arrivée au Paris Saint-Germain, a mis du temps à assumer et justifier les 42 millions d’euros misés sur son jeune et grand talent. Il même perdu de la valeur pendant un peu plus d’un an. Mais sur la saison 2014-2015, il a brillé. De quoi attirer des courtisans, notamment en Angleterre, où on oublie peut-être de prendre en compte la remontée de son niveau et son prix d’achat.

En effet, d’après Metro, le média britannique, Liverpool serait intéressé par le génie argentin. Jusque là, rien de surprenant. Les Reds seraient même prêts à lui verser environ 7 millions d’euros net par saison. Actuellement, Pastore réclamerait 8 millions d’euros à peu près, ce que le PSG devrait lui offrir d’ici peu afin de ne pas laisser traîner la négociation du nouveau contrat alors que l’actuel s’arrête en juin 2016. Le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de son grand talent alors qu’il est enfin lancé au plus haut niveau. Et El Flaco affirme toujours son envie de rester dans la capitale.

Cela n’empêche pas le média d’être sûr que Liverpool va tenter sa chance pour 20 millions d’euros. Si les Qataris ont déjà laissé filer des joueurs à perte, une braderie de 50% et 20 millions d’euros de perdus semblent impossibles. Difficile de voir ici ce qui permet de penser que cette somme puisse être suffisante. Il faudrait au moins tripler l’offre pour intéresser les dirigeants, sans être certain de les amener à négocier.

Pastore aime Paris et le PSG l’aime, un départ est clairement à exclure pour le moment. Il est même probable que la prolongation de contrat arrive rapidement, alors qu’El Flaco avait affirmé vouloir finir cela à la fin de la saison. Celle-ci est très proche, surtout qu’il est suspendu en finale de Coupe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato