Mercato
Mercato – L’agent de Dembélé cherche un club, le PSG cité parmi les prétendants
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation est particulièrement compliquée depuis plusieurs semaines. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés et ce jeudi matin Mateu Alemany, directeur général du club catalan, a annoncé il y a peu qu’il souhaite vendre l’international français cet hiver. Sauf que l’ailier et son agent ont affiché une volonté de continuer la discussion. Les médias espagnols mêlent régulièrement le PSG au dossier, même si l’intérêt parisien est plutôt démenti en France. Ce dimanche, Sport revient à la charge.
« L’avenir d’Ousmane Dembélé pourrait se décider dans les prochaines 48 heures. Le joueur français a exprimé ces dernières semaines son souhait de continuer à porter le maillot du Barça, cependant le FC Barcelone lui demande de trouver une solution avant la fin du mercato d’hiver qui ne passerait que par accepter l’offre de prolongation à la baisse que le club lui propose ou le fait de trouver une autre équipe.
Il est probable qu’il n’y ait pas un transfert.
L’agent du joueur travaille sur des solutions à la situation actuelle et trois équipes seraient intéressées par la signature de l’ailier : Chelsea, Manchester United et le PSG. L’opération devra se faire contre la montre car le marché se termine dans seulement 48 heures. Le manque de temps ainsi que les complications habituelles du marché d’hiver seraient les principaux handicaps auxquels le représentant serait confronté et cela pourrait rendre impossible la réalisation de l’opération. »
On peut concéder au journal espagnol que tout cela n’a rien de complètement impossible, mais on reste forcément très prudent. Il faut toujours faire attention face à une rumeur et ce média est loin d’être le plus fiable qui soit. On attendra donc le début d’une confirmation concrète pour vraiment envisager l’arrivée de Dembélé à Paris. Pour le moment, le club est évoqué parce qu’il fait partie des « riches » qui pourrait faire une dépense pour ce joueur. En Espagne, cela repose toujours aussi sur le fait que le PSG voudrait « recruter français ».
Bien sûr, l’ancien du Borussia Dortmund est un joueur très talentueux. Mais avec ses blessures et un comportement qui ont finalement agacé le Barça, il est difficile de tenter un club pour un transfert cet hiver. D’autant plus avec la possibilité de faire ce pari cet été quand Dembélé pourrait être sans contrat et donc ne pas coûter une indemnité de transfert.