Mercato
Mercato – L’agent d’Allan a contacté le PSG, qui travaille à un prêt à option d’achat selon Foot Mercato
Au SSC Napoli, la situation est particulièrement tendue et des joueurs pourraient partir dès cet hiver pour essayer de régler la situation. Allan, milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2023, fait des « perturbateurs ». Il avait espéré pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain l’an dernier, mais la porte avait été finalement fermée par son club. D’après Foot Mercato, le directeur sportif Leonardo tenterait d’obtenir un prêt du Brésilien qui ne s’est jamais pleinement remis de l’échec du transfert.
« Leonardo souhaite un prêt avec option d’achat obligatoire pour Allan. Si tel est le cas, le PSG paierait donc une indemnité au Napoli en 2020. Reste désormais à connaître la position du président de Laurentiis au sujet de son frondeur, sachant que le directeur sportif du PSG risque d’être en position de force si jamais la situation du milieu brésilien continue à se détériorer du côté du Napoli dans les prochaines semaines. (…) C’est bien l’agent du joueur qui a sollicité le PSG. Un détail qui aura son importance pour la suite du dossier. »
Allan et le PSG peuvent être intéressés, mais il n’y a rien de fait.
Il n’y a rien d’insensé ou impensable ici et ce média n’est pas le moins fiable. On reste cependant très prudent face à ce qui n’est qu’une rumeur pour le moment. Même si le dossier Allan a déjà relancé il y peu par d’autres sources. Et il y a du sens à ce que le joueur cherche à quitter un club où il semble loin d’être épanoui. Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de rejoindre un club qui le tente depuis un moment ? Lequel n’a pas encore tout à fait la force qu’il souhaite au milieu de terrain.
Marquinhos (défenseur central de 25 ans) continue de monter régulièrement d’un cran et le trio avec Marco Verratti (27 ans) et Idrissa Gueye (30 ans) n’a pas été rassurant à Madrid mardi (2-2, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Allan serait un renfort plutôt intéressant avec ses capacités à la récupération et la relance. Un prêt avec une option d’achat pourrait être une belle opération tant que cette dernière est raisonnable. Cette fois, Naples ne semble pas pouvoir demander 80-90 millions d’euros. Mais c’est encore loin d’être concret.
babass
29 novembre 2019 at 16:50
Argent appel l’argent, tu a bien raison Allan d’allez grater des thunes
ben8
29 novembre 2019 at 13:33
Franchement, j’espère que Leo fera tout pour le ramener en Janvier. Il vas soulager le milieu et Marquinhos pourra retrouver son poste. Je suis persuadé que c’est lui qui nous manque depuis le début de saison. 3 postes, 6 joueurs. Marco, Gana, Herrera et Paredes. Ils comptent Draxler, Sarrabia et Di Maria en tant que milieu, mais à mon sens on pourrait les considérer comme des avant. Donc en gros avec une potentielle arrivée de Allan, tu as seulement 5 joueur à vocation « défensive » au milieu. Pour bien faire il manquerais un autre…