Mercato
Mercato – L’AC Milan est prêt à vendre Bonucci au PSG, annonce La Gazzetta dello Sport
La possible arrivée au Paris Saint-Germain cet été de Leonardo Bonucci prend encore de l’ampleur de ce jeudi. Après les nombreuses annonces hier d’un rapprochement du défenseur de 31 ans de l’AC Milan, La Gazzetta dello Sport explique aujourd’hui que le club milanais ne ferme pas la porte. Si la bonne somme est proposée, bien sûr.
Pour ouvrir la discussion, selon le journal italien, il faut que le PSG propos au moins 32 millions d’euros. Mais le transfert devrait s’élever autour des 40 millions dépensés l’été dernier par Milan pour recruter Bonucci à la Juventus Turin. Ce qui ne semble pas impossible, puisque le club milanais est en difficulté financièrement.
Quant à l’international italien, l’idée de rejoindre Paris lui plaît. Il y a la possibilité de rejoindre un projet qui avance, de remporter des titres et de retrouver son grand ami Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), avec qui il a brillé à la Juve et en sélection italienne.
Cependant, il ne serait pas encore fixé. Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, Bonucci réfléchit encore un peu. La décision du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne face à l’appel fait par Milan contre son exclusion des compétitions européennes pour deux saisons a son importance. Sans oublier la constitution du nouveau board de l’AC Milan. Si le club italien est bien exclu, le transfert de Bonucci pourrait vite s’accélérer. Autant du côté de Milan (besoin financier) que du joueur. Même si l’appel passe, la signature du défenseur central de 31 ans ne sera pas à oublier. Espérons que le PSG réussira ce joli coup.