Mercato
Mercato – L’AC Milan et le Barça espèrent recruter Aurier l’été prochain, selon L’Equipe
Le mercato hivernal ouvre dans les prochains jours dans toute l’Europe, il est donc « normal » que les rumeurs se multiplient. Mais le dossier évoqué ce matin par L’Equipe concerne l’été 2017. Une période durant laquelle l’AC Milan et le FC Barcelone souhaiteraient attirer Serge Aurier, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain.
« En 2017, l’AC Milan se prépare à une révolution. Les Italiens seraient prêts à faire de gros efforts pour recruter Serge Aurier l’été prochain. Le Barça s’est positionné sur ce dossier. Le club catalan, qui envoie régulièrement des émissaires au Parc des Princes, attend son retour de la CAN pour poursuivre les discussions.
Sur le terrain, Thomas Meunier s’affirme semaine après semaine comme une solution crédible. Le PSG, qui avait prolongé jusqu’en 2020 Youssouf Sabaly l’été dernier, suit avec attention ses performances. Et il faudra bien trouver une place un jour à Alec Georgen (18 ans) ».
Aurier fait partie des très bons joueurs en Europe à son poste, il est donc assez logique qu’il attire l’intérêt de grands clubs. Et on peut penser qu’il sera attentif aux offres prestigieuses. Après tout, son aventure à Paris a parfois été compliquée, en grande partie par sa faute (affaire Périscope notamment). Ses prestations sont aussi un peu moins régulières depuis plusieurs semaines, peut-être parce qu’il a été gêné par une blessure à la cheville. Aussi, si Thomas Meunier venait à lui prendre la place de titulaire, l’Ivoirien pourrait être tenté d’aller rechercher ce rôle autre part.
Et le club de la capitale a peut-être des solutions au sein de sa formation pour avoir des doublures intéressantes. Toutefois, pour le moment, Aurier a l’air plutôt heureux au PSG. Et il y dispute un nombre très intéressant de matchs. Sans oublier que le club n’a jamais ouvert la porte à un départ, malgré ses grandes erreurs extra-sportives. Difficile alors de dire qu’il pourra quitter Paris l’été prochain, même s’il ne faut pas exclure cette possibilité.