Restez connectés avec nous
Mercato - L'AC Milan a d'autres piste que Diallo, dont le prix serait très élevé
©IconSport

Mercato

Mercato – L’AC Milan a d’autres piste que Diallo, dont le prix serait très élevé

Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, a du mal à pleinement s’imposer à Paris alors qu’il a surtout dépanné en tant que latéral gauche ces derniers mois et a été moins utilisé depuis le retour de Juan Bernat (28 ans) suite à sa longue blessure. Il est même évoqué dernièrement parmi les joueurs qui pourraient partir cet hiver. Depuis lundi, Gianluca Di Marzio et L’Equipe ont évoqué un intérêt de l’AC Milan. Ce mardi matin, La Gazzetta dello Sport fait le point sur la recherche du club italien (qui doit recruter suite à la blessure de Simon Kjaer pour 6 mois), avec d’autres options que l’international sénégalais.

« Parmi les noms qui circulent, il y a Sven Botman, défenseur de 21 ans de Lille. La piste principale est Abdou Diallo, qui peut aussi jouer sur le couloir gauche. Il y a de premiers contacts, mais son prix est élevé, entre 20 et 25 millions d’euros. Il y a aussi Attila Szalai, qui peut aussi jouer sur le côté. Le Napoli est aussi intéressé mais dans une moindre mesure. Szalai coût 11 millions d’euros, contre les 30 estimés pour Botman. »

Comme toujours, on garde une certaine prudence face à une rumeur. Il est impossible aujourd’hui de dire que l’AC Milan va abandonner la piste Diallo alors qu’une négociation pourrait aussi être envisagée. Mais dans le même temps, il n’y a rien de sûr au sujet d’une proposition ou d’un accord possible. Le PSG pourrait vite manquer de défenseurs s’il y a des absents. Avec encore des doutes autour de la capacité de Sergio Ramos (35 ans) à enchaîner les matchs, il y aurait une prise de risques. A moins qu’il y ait la volonté de faire de la place au jeune El Chadaille Bitshiabu (16 ans).

En tout cas, Milan peut avoir d’autres pistes et évaluer les meilleures options pour se renforcer. Il n’y a encore rien de faire dans ce dossier et il faudra attendre pour avoir plus de certitudes.

Autres articles présents dans Mercato