Mercato
Mercato – La Serie A n’aura pas Rabiot, puisqu’il ira au Barça pour 20 millions d’euros selon La Gazzetta dello Sport
Ces derniers temps, Adrien Rabiot a été annoncé parmi les pistes du FC Barcelone et de la Juventus Turin. La Gazzetta dello Sport a ajouté l’Inter Milan à la liste, mais tout en faisant savoir que le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain n’irait pas en Serie A. C’est bien au Barça qu’il devrait signer.
Le journal italien explique en effet que la volonté du PSG de garder le joueur devrait céder face au refus de ce dernier de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. Ce qui n’est pas complètement impossible, car garder Rabiot dans ces conditions est risqué. Le milieu de terrain risque de ne pas afficher la plus grande des motivations, ce qui est mauvais pour ses performances et le groupe. Sans oublier bien sûr qu’il pourrait partir gratuitement l’an dernier, ce qui est une grosse perte. C’est pourquoi le joueur formé à Paris devrait partir, et c’est le Barça qui aurait gagné ce dossier.
Un transfert n’est pas inimaginable, mais pas n’importe comment…et n’est toujours pas sûr.
Mais La Gazzetta dello Sport va jusqu’à affirmer que c’est pour environ 20 millions d’euros que Rabiot qui se dirigerait vers le club catalan. On peut comprendre que le prix d’un joueur baisse un peu à cause de sa situation contractuelle, mais ce serait là un énorme cadeau. Rabiot fait partie des grands espoirs à son poste et est même déjà capable de jouer au haut niveau. Il n’intéresse pas que le Barça et on ne voit pas pourquoi le PSG le braderait ainsi. Surtout si le club garde encore l’espoir de prolonger son contrat. Le fait qu’il soit capitaine pendant la préparation n’est sans doute pas anodin non plus.
Un départ n’est pas impossible, mais on serait surpris que ce soit pour une telle somme. On souligne aussi qu’il semble toujours pensable que Rabiot reste et prolonge son contrat. Il manque un signe clair de sa volonté, reste que la discussion peut encore avancer. On espère tout de même que le Titi parisien ne tardera pas beaucoup plus à se décider. Cela fait plus d’un an qu’une prolongation est attendue, il est temps de se décider clairement à propos de son avenir.