Mercato
Mercato – La piste Idrissa Gueye se confirme pour le PSG, indique Le Parisien
Il y a peu, le directeur sportif Leonardo avait indiqué que le Paris Saint-Germain voulait un milieu de terrain et un défenseur. Pour le second poste, Abdou Diallo (23 ans) est arrivé ce mardi en provenance du Borussia Dortmund. Reste donc à renforcer l’entre-jeu. Pour cela, plusieurs pistes ont été évoquées dont Idrissa Gueye. Et d’après Le Parisien, le milieu de 29 ans d’Everton pourrait bien se diriger vers Paris.
« Un nom se détache, celui d’Idrissa Gueye, 30 ans en septembre prochain. Ex-pensionnaire de Ligue 1 sous le maillot de Lille, il s’est imposé comme un joueur de référence à son poste en Premier League avec Aston Villa d’abord puis Everton depuis 2016.
(…) Thomas Tuchel l’apprécie au plus haut point, ce n’est un mystère pour personne, et Leonardo semble sur la même longueur d’onde. À tel point qu’un certain optimisme flotte aujourd’hui à Paris sur ce dossier, renforcé par la motivation supposée forte du joueur. Contacté, l’entourage de Gueye confirme la consistance de l’intérêt parisien mais se montre encore assez prudent.
Un transfert envisageable.
‘L’avenir d’Idrissa se décidera après la CAN, expose un proche du Sénégalais. Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale (NDLR : face à l’Algérie) et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C’est un projet qui peut l’intéresser mais d’autres clubs sont aussi dans la course (NDLR : Manchester United notamment). Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l’a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l’avant pour une très bonne deuxième moitié de saison.’
(…) Un jeu de négociations s’est ouvert avec les Toffees. Lesquels ont déjà glissé à leur milieu de terrain qu’ils ne s’opposeront pas à son départ.. »
Le PSG et le joueur ayant déjà été intéressés l’hiver dernier, une nouvelle discussion est bien envisageable. Tuchel apprécie le joueur et il serait un très bon complément au milieu parisien. Il serait ainsi bien plus armé que la saison précédente. Cependant, il faut encore trouver un accord avec Everton et avec Gueye. Même si cela semble largement possible, il ne faut pas oublier la concurrence des autres clubs. L’avantage étant que le Sénégalais s’est déjà tenté par le projet parisien.
Maintenant, il faut le laisser finir la CAN avant que quoique ce soit puisse se dessiner. Il faut rester patient. N’oublions pas non plus qu’il existe d’autres pistes. Allan (28 ans, SSC Napol), Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio Rome) et Tiémoué Bakayoko (24 ans, Chelsea) notamment.