Mercato
Mercato – La Lazio compte sur la vente de Milinkovic-Savic pour financer son été, annonce la GDS
Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans de la Lazio Rome, est la priorité du Paris Saint-Germain à ce poste cet été. Et l’international serbe est tenté par ce transfert. La plus grande difficulté étant de trouver un accord avec le club et son très exigeant président Claudio Lotito. Mais ce dernier s’ouvre enfin à l’idée d’une vente. Selon La Gazzetta dello Sport, c’est même ce départ qui devrait permettre de financer une grosse partie du recrutement.
« C’est grâce à lui que la Lazio va construire son futur. L’argent utilisé lors du mercato devrait en grande partie venir de sa vente. Le milieu plaît à la Juventus et à l’Inter Milan, mais le budget des clubs italiens ne semble pas suffire pour convaincre le président Lotito. Lequel devrait écouter les offres du PSG, de Manchester United, du Real Madrid et de Chelsea. La Lazio pourrait se satisfaire d’environ 80 millions d’euros, même si le président tentera d’obtenir le maximum. »
Rien d’impossible, puisque la vente de Milinkovic-Savic, qui est très demandé par de gros clubs européens, peut en effet permettre d’avoir des moyens intéressants pour renforcer l’équipe sans se séparer de plusieurs piliers. Reste à trouver un accord, car les clubs chercheront forcément à limiter la dépense. Et la Lazio est en bonne position pour négocier avec de beaux concurrents qui veulent son joueur et un contrat de longue durée (jusqu’en 2024). Mais Paris peut bien espérer réussir à boucler la venue du Serbe cet été. Même s’il n’y a pas encore la certitude.
ben8
9 juillet 2020 at 12:47
En vrai il doit se mordre les c@uilles de ne pas l’avoir vendu l’été dernier. Jamais cette saison il partira pour 80M, a mon avis. Et si vraiment le club est sur Marusic aussi, une enveloppe de 90M pour les deux devrait sûrement suffire surtout que le club est vendeur et que le joueurs veut apparemment venir a Paris …