Mercato
Mercato – La Juventus Turin et le FC Barcelone en concurrence pour Rabiot, selon Tuttosport
Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, ne cesse d’agiter les rumeurs de transferts ces derniers temps. Ce mardi, c’est Tuttosport qui a évoqué le joueur formé à Paris. Il serait courtisé par la Juventus Turin et le FC Barcelone.
En effet, le journal italien explique que la Juventus prépare le remplacement de Miralem Pjanic (28 ans) au cas où il finirait pas partir. Paul Pogba (25 ans, Manchester United et ancien turinois) et Sergej Milinkovic-Savic (23 ans, Lazio Rome) seraient les priorités, mais Rabiot serait aussi envisagé. Ce dernier aurait l’avantage d’être moins cher (50 millions d’euros). Aussi, le PSG est annoncé comme intéressé par Pjanic et un échange pourrait se mettre en place, avec Paris qui dépense 50 millions d’euros en plus.
Il n’y a toujours rien de sûr autour de Rabiot et il est temps que ce soit éclaircit.
Tuttosport précise que la Juventus ne doit pas trop tarder à se décider pour Rabiot, car le FC Barcelone serait toujours très intéressé. Un club qui en plus plaît Rabiot et est donc un vrai concurrent. Rien d’impossible, tant la presse espagnole a évoqué la volonté du Barça et du Titi parisien de collaborer. Cependant, le tout reste très incertain. Le PSG n’a pas ouvert la porte et le joueur n’a toujours pas fait part d’une volonté de départ.
Sauf que l’on attend toujours qu’il affiche son envie de rester en prolongeant son contrat, qui s’arrête pour le moment l’an prochain. Moment que le Barça et la Juve envisageraient d’attendre pour avoir Rabiot gratuitement. Avec le risque d’être dépassé par l’autre club ou que le milieu finisse par signer sa prolongation. On préférait que le tout soit réglé cet été et des sifflets au Parc des Princes sont à craindre sinon. Après plus d’un an d’attente, il est temps que Rabiot décide clairement. S’il veut continuer au PSG, il faut le montrer. En tout cas, il fait partie du groupe parisien qui s’est envolé vers l’Asie, contrairement à ceux dont le transfert semble maintenant sûr (Jesé Rodriguez et Gonçalo Guedes) ou a été acté peu après le décollage (Grzegorz Krychowiak).