Mercato
Mercato – La Juventus ne veut plus se séparer de Can, annonce le Corriere dello Sport
Depuis plusieurs semaines, Emre Can, milieu de 25 ans de la Juventus Turin, est annoncé sur le départ. Un transfert notamment demandé par le joueur, qui n’était pas sur la liste pour participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions et qui n’a joué que 7 matchs. L’international allemand a été annoncé dans le viseur de nombreux clubs, dont le Borussia Dortmund ou Manchester United, mais aussi le Paris Saint-Germain. Cela pour un échange avec Leandro Paredes (milieu de 25 ans). Sauf que selon le Corriere dello Sport, le club turinois veut finalement le garder.
En effet, le journal italien explique ce samedi que la Juventus a changé d’avis et pourrait finalement garder son milieu de terrain, qui connaît déjà le club et pourrait être utile dans les prochaines semaines. Sami Khedira (milieu de 32 ans) est blessé au genou et ne devrait pas jouer avant le mois de mars, alors que Rodrigo Betancur (22 ans) est suspendu pour 3 matchs. Sans oublier qu’Adrien Rabiot (24 ans) n’a absolument pas convaincu sur ses premiers mois suite à son arrivée en provenance du PSG. Si ce dernier pourrait avoir une nouvelle chance, il y a du temps aussi à ce que Can soit utilisé et puisse se montrer.
Avec un tel besoin, il y a une logique à compter sur un joueur qui est déjà adapté, plutôt que d’aller chercher un joueur qui aura besoin de temps…et ne serait pas simple à recruter qui plus est. Surtout que, toujours selon le Corriere dello Sport, les discussions avec les clubs intéressés n’ont pas amené une avancée significative. Ce qui a du sens du côté du PSG, puisque Paredes ne veut pas quitter le club.