Mercato
Mercato – La Juventus le répète, Pogba n’est pas à vendre
Paul Pogba est un nom qui est souvent associé au Paris Saint-Germain depuis de (trop?) longs mois maintenant. Alors que l’intérêt des parisiens est constamment affirmé, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, a tenu à calmer tous les prétendants sur Radio Deejay. Il évoque aussi rapidement le moment où Marco Verratti leur a échappé.
« Il y a des clubs qui sont prêts à dépenser 70 à 80 millions d’euros pour Pogba. Il y a beaucoup de prétendants mais nous ne voulons pas entamer des négociations. Nous souhaitons qu’il reste. Si nous voulons augmenter notre niveau, nous avons besoin de joueurs de grande qualité et Pogba est l’un d’eux.
On a été en contacts avec lui (Marco Verratti, ndlr) l’année où il a signé au PSG mais on avait déjà signé Pogba et on avait d’autres besoin. Ensuite, la proposition de Leonardo et du PSG est arrivée et on n’avait pas pu nous aligner. »
Ce qui est clair c’est que les turinois ne veulent pas voir P. Pogba partir. C’est compréhensible. Mais, face à la concurrence, ce peut être difficile de résister. Il ne s’agit pas ici que du PSG, mais du Real Madrid, Chelsea aussi par exemple. Des clubs avec de gros moyens. De quoi faire craquer les dirigeants Italiens peut-être. Mais il est mieux pour eux de continuer de dire qu’il ne sera pas vendu. Cela ne peut faire qu’augmenter le montant des offres. Certainement que la Juventus peut dire non, jusqu’à un certain chiffre, qui sera très élevé.
Le joueur, lui, ne voudra peut-être pas prendre de risque avant l’Euro 2016. Mais cela implique aussi qu’un beau parcours en Ligue des Champions est un argument pour être titulaire en Equipe de France. Chose que la Juve peine à accomplir. Son 8e de finale contre Dortmund peut être déterminant dans ce dossier, entre prestige et argent.