Mercato
Mercato – La famille de De Ligt est passée à Paris, mais l’ombre de Barcelone est encore là explique De Telegraaf
Le transfert de Matthijs De Ligt au Paris Saint-Germain continue de sembler en bonne voie, sans être pour autant réglé. Ce jeudi, De Telegraaf ajoute un nouvel indice pour la venue du défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Tout en précisant que le club parisien n’est pas encore certain de gagner ce dossier. Le FC Barcelone inquiéterait toujours, notamment à cause de l’épisode Frenkie De Jong (milieu de 22 ans qui était très proche du PSG l’hiver dernier avant de signer au Barça).
En effet, ce jeudi le média néerlandais affirme qu’une partie de la famille de De Ligt, sa petite amie et sa belle-mère, a fait un tour à Paris pour commencer à chercher un domicile dans la capitale. Rien d’impossible, et ce serait un signe fort pour un transfert proche. Cependant, même si cela était confirmé (ce qui n’est pas le cas, alors on reste très prudent), il n’y aurait toujours pas de quoi être sûr que le défenseur va signer au PSG.
Dans le cas de De Jong aussi la famille était passée à Paris. Ce qui compte, c’est toujours la signature du joueur. Tant que ce n’est pas fait, un changement d’avis est possible. De Telegraaf souligne d’ailleurs que le PSG continue de craindre une nouvelle offensive du Barça dans le cas de De Ligt. Difficile en effet d’être totalement serein. Pour le moment, il y a de quoi espérer. Mais la prudence reste de mise.