Restez connectés avec nous
TDC - "Nous allons travailler, et faire tous les efforts possibles", annoncent les Parisiens

Mercato

Mercato – La « déception » Di Maria à ManU, Marquinhos évoqué pour l’échange

Le Paris Saint-Germain voudrait absolument faire venir Angel Di Maria cet été. Le joueur de Manchester United correspond aux besoin de l’effectif de Laurent Blanc et serait donc une priorité. D’après l’ancien joueur Jamie Redknapp, le transfert est possible. Mais il faudra de l’argent tout de suite.. ou un échange avec Marquinhos.

« Je me souviens, en début de saison, quand il avait détruit QPR, j’étais très heureux de l’avoir ici, en Angleterre. Mais il a été une énorme déception à Manchester United et je ne serais pas surpris si on ne le revoyait plus sous le maillot du club, surtout si le PSG vient avec de l’argent. À moins qu’il y ait peut-être un échange avec Marquinhos? », a-t-il déclaré dans le Daily Mail.

Au début de la saison, tous les Parisiens pouvaient être dégoûtés du Fair-Play Financier, seule vraie barrière à la venue de Di Maria à Paris. L’Argentin enchaînait buts et passes décisives avec simplicité pendant que l’équipe de Laurent Blanc peinait à avancer en championnat.

Mais au fil des semaines la tendance c’est inversé et Di Maria n’a aucune certitude d’être titulaire s’il reste Manchester. Bonne nouvelle, le PSG veut toujours le faire venir. Seulement son prix est élevé. Alors les dirigeants parisiens aimeraient l’échanger, avec un peu d’argent, contre un joueur qui ne convainc pas. Et il pourrait bien s’agir d’un défenseur puisque les Mancuniens ne cachent pas leur besoin de recruter un défenseur droit.

Mais c’est Gregory Van der Wiel qui serait proposé et non Marquinhos. Le Brésilien est un jeune talent polyvalent et fait partie de l’avenir du club et il faudrait mieux acheter un autre joueur que de l’échanger. Il faudra donc trouve un autre moyen de s’entendre. Le néerlandais pourrait plaire à Louis Van Gaal, son ancien sélectionneur.

Autres articles présents dans Mercato