Restez connectés avec nous
Mercato - La Chine risquerait de mettre hors course le PSG dans le dossier Aubameyang

Mercato

Mercato – La Chine risquerait de mettre hors course le PSG dans le dossier Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund, fait partie des joueurs qui sont régulièrement annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain. On a même vu un accord être parfois annoncé dans les médias. Toutefois, selon L’Equipe, l’international gabonais pourrait finalement se diriger vers la Chine.

En effet, le quotidien sportif annonce qu’Aubameyang aurait une offre presque impossible à refuser de la part du Tianjin Quanjian : un salaire de 50 millions d’euros par saison. Même si les joueurs ont envie de titres et de gloire, une telle proposition peut en effet faire réfléchir. Ne serait-ce que pour passer 1 an en Chine et revenir (on a vu des joueurs prendre cette trajectoire). L’Equipe affirme que le Gabonais compterait mettre fin aux contacts avec le PSG afin d’accepter la proposition du club entraîné par Fabio Cannavaro (ancien champion du monde italien et Ballon d’Or 2006).

Comme toujours, il faut rester prudent face aux rumeurs et ne pas prendre comme vérité tout ce que la presse écrit. Cependant, on a vu le championnat chinois faire des achats pour des prix presque incroyables avec des salaires qui peuvent sembler insensés. Par exemple, Ezequiel Lavezzi, ancien ailier du PSG (2012-2016), serait actuellement le joueur le mieux payé au monde grâce à sa rémunération au Hebei China Fortune.

 

Autres articles présents dans Mercato