Mercato
Mercato – Kylian Mbappé, le Real Madrid ne veut pas s’aligner sur l’offre salariale du PSG
Depuis le début du mercato, Kylian Mbappé est régulièrement évoqué dans les rumeurs de transferts. L’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco serait notamment ciblé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, alors que son club souhaite prolonger son contrat. Mais d’après la Cadena COPE, le club madrilène ne proposera pas autant au joueur que Paris.
La radio espagnole explique que le Real Madrid ne veut pas monter aussi que le PSG alors que Mbappé doit encore confirmer ses performances de 2017. Il y a un potentiel énorme certes, mais aussi encore des preuves à faire. Notamment sur la régularité au plus haut niveau. Selon la COPE, le PSG propose une rémunération exceptionnelle pour un joueur de cet âge et Madrid veut rester plus « raisonnable ».
Ce qui est crédible, surtout parce que le Real Madrid a déjà un effectif très bien fourni, notamment en attaque. La masse salariale est déjà très importante et il ne faut pas créer de jalousie avec un attaquant de 18 ans. Le problème étant que cela ne garantit pas au PSG de remporter ce dossier.
Une meilleure offre salariale est loin d’être synonyme de victoire.
Déjà parce qu’il faut aussi convaincre le club. Comme on l’a souvent expliqué, Monaco sera plus enclin à une vente à l’étranger plutôt que chez son concurrent national. Aussi, le choix du joueur n’est pas basé que sur son salaire (du moins on peut le penser). D’ailleurs, il n’est impossible qu’il décide de rester à Monaco. Cela lui permettrait de continuer à grandir dans son club formateur et ne pas déjà se jeter chez les grands, un monde un peu différent.
Le PSG peut essayer de recruter Mbappé, mais il est toujours difficile de penser qu’il est particulièrement bien placé pour remporter ce dossier.