Mercato
Mercato – Kylian Mbappé aurait pu signer au PSG l’an dernier, le JDD détaille le dossier
Véritable révélation de ce championnat, le jeune attaquant de 18ans de L’AS Monaco Kylian Mbappé impressionne toute la planète football en ce début d’année 2017. Cependant, dans son édition du jour Le Journal du Dimanche assure que ce dernier aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain. Des négociations qui ont duré entre le clan Mbappé et le directeur sportif du club parisien Olivier Letang, en vain.
« La signature du premier contrat professionnel a pris des mois. A la table des négociations, Wilfrid Mbappé attendait des signes forts avant de s’engager. D’abord en termes de temps de jeu. Jardim, lui, était réticent à s’exposer un talent susceptible de filer gratuitement à la concurrence, à l’affût et fournie. Arsène Wenger s’implique alors personnellement pour Arsenal. Au PSG, c’est Olivier Létang qui maintient le contact. L’aspect financier coince aussi.
Devant la lenteur des discussions, Vadim Vasilyev finit par dresser un ultimatum sous peine de retour par la case U19. Wilfried Mbappé s’en affranchit sans paniquer. Il y a un an jour pour jour, son fils s’est donc engagé jusqu’en 2019 avec l’ASM. »
Le 6 mars 2016, le jeune monégasque signait son premier contrat professionnel dans le club de la principauté avec à la clef, un salaire de 80.000€ jusqu’en 2019. Doté de qualité de vitesse et d’une technique au dessus de la moyenne, il survole chacune de ses prestations.
Un jeune talent qui impressionne déjà au plus haut niveau.
Des atouts que toute l’Europe allait découvrir, ce soir de 8éme de finale de Ligue des Champions face au Manchester City de Pep Guardiola. Auteur d’une prestation XXl avec à la clef un magnifique but, il était la grande la surprise du 11 de départ de Leonardo Jardim. Capable d’éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante, il franchit les étapes une à une au point d’attiser la convoitise des meilleurs clubs du monde.
Le chemin est encore long pour l’international des -19 de l’Equipe de France, il devra confirmer dans les mois qui viennent des qualités éblouissantes qui laissent rêveur quant à l’avenir de ce dernier.
Paris a déjà tenté sa chance, mais il serait dommage d’abandonner ce dossier.
Natif de Paris, il à évolué dans le 93 dans le club de L’As Bondy avant de rejoindre L ‘INF Clairefontaine. Le Paris Saint-Germain a manqué une très belle opportunité de signer un futur très grand espoir. Néanmoins, au regard des déclarations du JDD, les dirigeants parisiens ont vraiment tout tenté pour enrôler le numéro 29 monégasques.
Malgré tout, il reste un espoir, puisque ce dernier déclarait dernièrement « Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ?« , au journal le Parisien le 6 janvier dernier. Espérons que les décideurs parisiens se pencheront à nouveau sur son cas, son potentiel est tellement énorme qu’il en vaudrait la peine.