Restez connectés avec nous
Mercato - Kvaratskhelia répond à Naples avec moins de certitudes
©iconsport

Mercato

Mercato – Kvaratskhelia d’accord avec le PSG, ça se confirme !

Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, est la cible d’une offre du Paris Saint-Germain pour un recrutement sur ce mercato. L’Equipe confirme ce vendredi soir que l’international géorgien et le PSG ont un accord. Celui avec le Napoli serait plus difficile à trouver, avec des chiffres encore très flous.

« Le dossier Kvaratskhelia, ouvert depuis plusieurs semaines, a connu de vraies avancées ces derniers jours. Un accord contractuel a été trouvé entre le joueur (23 ans) et le club de la capitale.

Si une offre parisienne a filtré dans les médias italiens ces derniers jours, elle est démentie par le club de la capitale. Paris assure que les montants évoqués (100 M€) ne correspondent pas, pour l’instant, à la valorisation faite du joueur par le club. On estime que le Georgien a une valeur plus proche de 60 M€. C’est le jeu des négociations où les deux camps placent leurs pions pour essayer de faire flancher l’autre.

Des joueurs peuvent-ils être inclus dans la balance ? Ce n’est pas à écarter. »

Pour ce genre de dossier il faut évidemment s’attendre à de longues négociations, des affirmations et des démentis pendant au moins plusieurs semaines. C’est la règle des mercato et notamment des gros dossiers. Le SC Napoli ne veut évidemment pas lâcher son joueur contre n’importe quelle somme.

Sa vente emmènera une refonte de l’effectif et avec l’absence de Ligue des Champions pour le club italien, en tirer la meilleure somme paraît capitale.

De son côté, le PSG qui s’est séparé de Kylian Mbappé, ne peut pas se permettre dans son nouveau projet, de surpayer un joueur. C’est donc à ce niveau et dans ces conditions que le bras de fer devrait s’éterniser. Néanmoins attention à la concurrence.

Car si le PSG dispose d’un accord avec le joueur, un concurrent direct pourrait aligner la somme demandée par le SC Napoli. Dans ces conditions les dés pourraient être relancés.

Mais nous n’en sommes pas là, il faut donc espérer une issue positive des négociations autant pour le joueur, le PSG que le club napolitain.

 

Autres articles présents dans Mercato