Mercato
Mercato – Kvaratskhelia, Conte en remet une couche et recarde son entourage
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, est la cible d’une offre du Paris Saint-Germain et son entourage a demandé un départ alors que le club napolitain a répété ne pas être vendeur. Ces dernières heures, le nouvel entraîneur Antonio Conte et le président Aurelio De Laurentiis ont encore fermé la porte. Et dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, le coach a encore été très clair.
🚨🇬🇪 Conte: « Kvaratskhelia’s camp? Agent and father must do agent and father. There’s a contract and he’s a key player for Napoli, the president has been clear: he’s staying ».
« De Laurentiis told me that both Di Lorenzo and Kvara will stay at the club. It’s very clear ». pic.twitter.com/Jj2OLXMgpI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
« L’entourage de Kvaratskhelia ?
L’agent et le père doivent faire l’agent et le père. Il y a un contrat et c’est un joueur clef pour Naples. Le président a été très clair, il reste. De Laurentiis m’a dit que Lorenzo et Kvara vont rester au club. C’est très clair. »
Des propos encore une fois très nets, le Napoli ne fera aucun cadeau Kvaratskhelia. Sera-t-il aussi ferme qu’il le dit ? On se doute qu’il y a un prix pour ouvrir la porte. Mais il faut qu’il reste au moins un peu raisonnable pour le PSG. Cela dépendra aussi de la position du joueur, qui ne s’exprimera qu’après avoir terminé l’Euro (la Géorgie est en 8e de finale contre l’Espagne).
C’est un dossier qui pourrait durer encore, même s’il faudra peut-être accepter que Paris doit passer à autre chose. Mais si le joueur était sûr de rester, son entourage n’aurait probablement pas mis la pression pour un départ. Attention tout de même à la belle négociation pour une prolongation de contrat.