Mercato
Mercato – Kurzawa vers un prêt au Galatasaray, Le Parisien confirme
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club tente de vendre cet été, pour ensuite recruter à ce poste. Il a été difficile de trouver un club mais il y a un espoir avec le Galatasaray. Nous avons pu le confirmer et c’est maintenant au tour du Parisien.
« Le club de la capitale discute bien avec Galatasaray (D1 turque) pour une cession de Layvin Kurzawa (28 ans). À ce jour aucune porte n’est fermée, et si les discussions aboutissaient, cette opération pourrait prendre la forme d’un prêt ou d’un transfert.
Le joueur ne serait de son côté pas opposé au principe d’un nouveau challenge. S’il devait quitter le PSG dans les prochains jours, Abdou Diallo pourrait le suppléer au poste d’arrière gauche. Le jeune Teddy Alloh (19 ans), professionnel depuis juin 2020, constitue aussi une option même s’il manque cruellement de vécu à haut niveau. De son côté la presse italienne évoquait ce mercredi un intérêt du PSG pour Théo Hernandez, le latéral gauche de l’AC Milan. »
La négociation existe entre le PSG et le Galatasaray, avec l’espoir de trouver un accord. Cependant, ce n’est pas encore réglé alors il faut rester prudent. La forme exacte du départ n’est même pas certaine, entre prêt à option d’achat et transfert définitif (même si la première option semble être la plus probable). Il faudra aussi que Kurzawa donne son accord, ce qui n’est pas gagné. Même si ce peut être un choix à faire pour obtenir vraiment du temps de jeu cette saison.
Paris peut penser sérieusement aux pistes pour le remplacer. Hernandez en fait bien partie, sauf qu’il sera difficile de le prendre à Milan. D’autres joueurs sont visés. Il faudra encore de la patience pour arriver au bout de ce dossier.