Mercato
Mercato – Kurzawa qui prolonge au PSG, L’Equipe aussi affirme que c’est « possible »
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, est en fin de contrat cet été et semblait se diriger vers un départ certain. Cependant, comme nous l’avons confirmé, les circonstances (budget limité par la crise, départ de Tanguy Kouassi et autres besoins sur le mercato) ont amené le club parisien à proposer un contrat de longue durée à l’international français (13 sélections). L’Equipe assure ce lundi matin que la négociation existe.
« Depuis des semaines, le PSG s’active sur le marché des latéraux gauche. Le directeur sportif Leonardo a établi une liste de quatre-cinq noms pour doubler le poste de Juan Bernat. Parmi les pistes, celle menant au joueur brésilien de Porto Alex Telles. Mais, depuis quelques jours, les décideurs parisiens ont réorienté leur réflexion. L’international français Layvin Kurzawa, en fin de bail à Paris, dispose d’une proposition de prolongation. Thomas Tuchel a toujours apprécié le joueur, qu’il entendait relancer totalement à l’été 2018 à son arrivée. Les blessures ont freiné l’ancien Monégasque. Mais, ponctuellement, ces derniers mois, il a pu revenir à un niveau correct.
« Kurzawa espère se voir offrir plus. »
Le joueur dispose d’un salaire mensuel de quelque 200 000 euros brut, mais il espère se voir offrir plus. Avec ses nouveaux conseillers, Kurzawa lorgne le marché anglais, où Arsenal va renouveler ses latéraux gauche. L’Inter Milan, très intéressée par le joueur depuis l’an dernier, garde aussi un œil sur l’évolution de ce dossier. Mais inenvisageable il y a encore quelques semaines, la prolongation de Kurzawa à Paris est de nouveau possible. »
Des affirmations qui peuvent surprendre et nous savons que le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit, mais nous ne pouvons qu’aller dans son sens cette fois. Le PSG a besoin de joueurs formés en France pour sa liste en Ligue des Champions et prépare de grosses dépenses cet été. Ce n’était pas la priorité, mais la décision de Tanguy Kouassi de quitter le club et le fait que Porto demande 35 millions d’euros pour Alex Telles ont amené Paris à faire cette tentative. Il y a aussi l’espoir de voir Kurzawa continuer sur sa bonne lancée du début d’année 2020. Cela, si la négociation peut aboutir. Ce n’est pas encore une certitude, compte tenu de sa demande élevée pour le moment (un salaire doublé).