Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa donne la priorité au Barça d'après Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Kurzawa donnerait la priorité au FC Barcelone parmi ses nombreux prétendants

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat et peut donc s’engager dans le club de son choix sans que Paris puisse s’y opposer. Cela avec en plus un coût moindre, puisqu’il n’y a pas d’indemnité de transfert. Une situation qui attire des prétendants et des rumeurs. Ces derniers temps, c’est surtout le FC Barcelone qui est évoqué comme probable destination, même si une offre d’Arsenal a été annoncée. Ce mardi matin, Sport insiste en affirmant que c’est la priorité de l’international français (13 sélections).

« Les agents de Kurzawa gèrent l’intérêt de 10 clubs de niveau européen, mais ils ont accepté de prioriser le Barça. Le Barça a eu une réunion avec eu durant le mois de février et le contact a été maintenu durant les dernières semaines. Il s’agit des mêmes représentants que Neto ou Coutinho et les relations sont fluides. Barça est sûr que Kurzawa a le niveau pour jouer au sein de l’équipe catalan et son statut de jouer libre à la fin de la saison le rend très attractif. Mais avant de boucler l’opération, le club doit vendre, notamment Junior Firpo, qui est pour le moment la doublure à ce poste.

Kurzawa pourrait être revendu rapidement.

Kurzawa a été lié à Chelsea, Arsenal, Milan, Liverpool, Naples, l’Inter et la Juventus. Le latéral était plutôt pressé de signer pour assurer son avenir, mais le joueur comprend aussi que la situation actuelle contrait à attendre. Quand il a su l’intérêt du Barça, il a donné la priorité à cette opération et ses agents l’ont fait savoir au club. L’idée de Barcelone est de lui donner un contrat plutôt court avec une clause de libération accessible. Il arrivera avec le rôle de numéro 2 et s’il ne satisfait pas, le Barça est convaincu qu’il pourra le vendre avec un bénéfice dans l’opération. »

Il n’y a rien qui soit dénué de sens, ce qui est déjà bien pour une rumeur venue d’Espagne. Cependant, on appelle tout de même à la plus grande prudence. Tout simplement, parce que cela rumeur une rumeur venue d’Espagne. Et il n’y a pas le moindre élément concret ou confirmé. Même si les affirmations sont plausibles, elles restent loin d’être certaines.

Mais on peut bien croire que Kurzawa a plusieurs prétendants. Les très bons latéraux sont rares et il peut y avoir l’espoir de réussir à le relancer. Avec sa situation contractuelle, le risque est minime. Comme c’est indiqué ici, il peut même y avoir l’espoir d’un, au moins léger, bénéfice. Mais pour ce qui est d’une priorité ou d’une signature au Barça, on attend une confirmation pour vraiment y croire. Pour le moment, c’est seulement une possibilité qui n’est pas à écarter.

Autres articles présents dans Mercato