Mercato
Mercato – Kurzawa à Lyon, c’est loin d’être réglé selon L’Equipe et Le Parisien
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club tente de vendre durant ce mercato estival 2021. Après des espoirs du côté du Galatasaray et de l’OGC Nice, c’est un transfert à l’Olympique Lyonnais qui se dessine dernièrement. Ce dimanche, France Football et RMC Sport, ont annoncé que le joueur est ouvert au transfert. Ce lundi, Bruno Salomon (France Bleu Paris) et Benjamin Quarez (Le Parisien) ajoutent que l’OL a lancé la discussion avec le PSG.
L’Equipe :
« L’une des pistes que Peter Bosz a validées mène à Layvin Kurzawa, ainsi que l’a révélé le site L’Équipe jeudi dernier. Mais ce dossier s’annonçait complexe et, effectivement, il l’est. Si l’OL a bien pris contact avec le Paris-SG et avec l’entourage du joueur, il ne s’est mis d’accord ni avec l’un ni avec l’autre. L’international français de bientôt 29 ans (13 sélections, 1 but), sous contrat jusqu’en juin 2024, touche aujourd’hui près de 450 000 euros par mois. Soit une somme beaucoup trop importante pour les dirigeants lyonnais. Kurzawa, qui se sent bien dans le contexte parisien, ne souhaite pas partir à tout prix.
« Elle est donc aujourd’hui très compromise. »
Si cette piste n’est pas complètement abandonnée, elle est donc aujourd’hui très compromise. En parallèle, l’OL avance depuis plusieurs semaines sur un dossier du même ordre, mais plus abordable financièrement : celui du latéral gauche de Chelsea Emerson Palmieri. En fin de contrat dans un an, le joueur de 27 ans pourrait être prêté cette saison par Chelsea avec une option d’achat obligatoire. »
Lyon connaît les demandes de toutes les parties pour un éventuel transfert de Layvin Kurzawa. Le club a fait savoir au #PSG qu’ils allaient réfléchir avant d’accélérer ou non sur ce dossier #mercato @le_Parisien_PSG https://t.co/sP2H5nMQD2
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 16, 2021
Des affirmations malheureusement crédibles, puisqu’il n’avait pas encore été question d’un transfert certain. Il y a simplement un espoir, alors que Kurzawa pourrait se laissé tenter par l’option lyonnaise. Laquelle permettrait de jouer régulièrement dans un club qui vise les premières places en Ligue 1 et un beau parcours en Europa League. Cela pourrait notamment permettre de se relancer pour peut-être viser plus haut ensuite, sans oublier un retour en Equipe de France.
Cependant, le latéral a une vraie affection pour le PSG et Paris. Il semble toujours avoir l’idée qu’il pourrait s’imposer de nouveau. Même si ce début de saison avec Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) à sa place est un message du staff. Il reste qu’il ne veut pas partir n’importe comment. Sauf que l’OL ne fera sans doute pas une folie et peut avoir d’autres pistes. Alors, même si un transfert reste envisageable, on reste malheureusement loin d’une certitude. Il faudrait que le PSG ait déjà son remplaçant pour vraiment le pousser dehors. Mais ce sera difficile pour Paris de recruter un joueur sans être sûr que Kurzawa s’en va.