Mercato
Mercato – Krychowiak vers un prêt à option d’achat à Valence, selon France Football
Si tous les esprits se concentrent aujourd’hui sur le transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain, il ne faut pas oublier qu’il a d’autres dossiers à régler. Notamment du côté des départs. Il faudrait par exemple réussir à trouver une destination pour Grzegorz Krychowiak, milieu de 27 ans qui n’a pas convaincu le staff qu’il faut le garder dans l’effectif. Le FC Valence (12e de Liga la saison passée) est une vraie possibilité, selon France Football.
« Proposé (sans succès) par Antero Henrique à l’Inter Milan au début du mercato, le milieu défensif pourrait finalement atterrir en Espagne, où il a plutôt la cote après avoir été très convaincant avec le FC Séville. A la recherche de renforts, Valence songe en effet réellement au joueur de 27 ans pour étoffer son effectif.
Le nom de Kondgobia circule également, mais la piste menant à Krychowiak a pris de l’épaisseur ces derniers jours. Pour rappel, arrivé au PSG l’été dernier pour 30 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2021, Krychowiak émerge à quasiment 5 millions d’euros brut par mois. Pour s’attacher les services de l’ancien Bordelais, le club espagnol penserait à un prêt avec une option d’achat d’environ 22 millions d’euros. »
Un départ qui a du sens tant il est mieux que la situation actuelle.
Même si Valence ne fait pas forcément rêver, notamment parce qu’il ne jouera pas en Europe la saison prochaine, c’est tout de même une plutôt bonne porte de sortie. Ce club est un habitué de la Liga et du plutôt haut niveau. On s’attend à le voir remonter vers les places européennes. De toute façon, c’est beaucoup mieux que de rester à Paris et de jouer seulement en CFA.
Reste à trouver un accord entre les clubs. Le PSG préférerait sans doute un transfert sec, mais il sera mieux de prêter le joueur plutôt que de payer son salaire alors qu’il ne joue pas.