Mercato
Mercato – Kouassi a changé d’avis et va quitter le PSG, confirme Le Parisien
Tanguy Kouassi arrive à la fin de son contrat aspirant et le Paris Saint-Germain a longtemps espéré obtenir la signature de son premier contrat professionnel, qui serait désormais à oublier. RMC Sport a annoncé que le défenseur central/milieu de 17 ans a finalement décidé de partir cet été. Ce dimanche matin, Le Parisien va dans le même sens et indique que le changement d’avis a été soudain.
« Il y a moins d’une semaine, ses proches assuraient que le défenseur de 18 ans voyait en priorité son futur au PSG et lui donnait sa préférence pour signer son premier contrat pro, même si deux ou trois grands clubs européens restaient à l’affût.
A ce moment-là, l’optimisme régnait aussi dans les couloirs du siège parisien. Mais les dernières négociations ont manifestement fait changer d’avis le jeune international des moins de 18 ans. En milieu de semaine, celui-ci a annoncé à son directeur sportif Leonardo qu’il ne signerait pas son premier contrat professionnel avec son club formateur, comme l’a révélé RMC.
« Les proches de Kouassi assurent toujours aujourd’hui que la décision n’a été prise que cette semaine et que cela s’est joué à peu de chose. »
Des informations confirmées par des proches du défenseur. Le Parisien, né dans le XIVe arrondissement, a aussi fait part de sa décision à son entraîneur Thomas Tuchel.
Si les enjeux de ce dossier apparaissent complexes, les négociations très longues et mal commencées avec le club auraient pesé sur l’issue du dossier. Malgré son temps de jeu de la dernière saison, le joueur n’aurait pas été suffisamment convaincu des garanties sportives sur le long terme. Les proches de Kouassi assurent toujours aujourd’hui que la décision n’a été prise que cette semaine et que cela s’est joué à peu de chose. »
Malheureusement, ces affirmations sont crédibles puisqu’il n’a jamais été certain que Kouassi allait signer au PSG. Mais cela a été clairement sa préférence. Ce qui ne suffit pas toujours, car le football est loin d’être simple. D’autant plus avec l’influence de l’entourage. On peut donc craindre que le Titi parte finalement.
Mais ce n’est pas encore certain. D’ailleurs, il n’y a même pas de destination pour le moment. Ce qui laisse une mince place pour l’espoir. Tant qu’il n’y a pas de signature, ce n’est pas bouclé. On a déjà vu d’autres dossiers connaître de tels rebondissements. Même s’il est ici raisonnable de s’inquiéter sérieusement d’un départ.
atshua
14 juin 2020 at 13:20
Qu’il aille voir ailleurs et bon vent, on passe à autre chose.
NicolasB
14 juin 2020 at 14:07
à force
Vince4PSG
14 juin 2020 at 10:07
Comment ça changer d’avis ? Il avait visiblement prévu de nous la mettre depuis le début…
parisiendu30
14 juin 2020 at 09:51
Petit c.n , quelle ingratitude
ecthgow
14 juin 2020 at 08:40
Bien sur garantie Sportive on va les croire « les proches », vu ce qu’il a jouer le départ de TS il avais un autoroute devant lui…
NicolasB
14 juin 2020 at 10:40
C’est clair…