![Podcast PSG - Kimpembe visé par Chelsea, faut-il le vendre ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/07/Pf-mercato-5.jpg)
Mercato
Mercato – Kimpembe préfèrerait rester et le PSG pourrait le prolonger
Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, est de retour dans les rumeurs après celles l’été dernier, avec plusieurs grands clubs européens qui seraient intéressés. Ce jeudi, nous avons pu confirmer que le Titi parisien mène une réflexion au sujet d’un départ. Depuis, un intérêt de Chelsea a été évoqué par plusieurs médias, avec une possible concurrence de la Juventus. Ce mardi matin, L’Equipe fait un nouveau point et assure que la priorité des deux parties est de continuer ensemble. Le PSG pourrait négocier si le défenseur le demande. Mais c’est loin d’être le cas et le club ouvrira la discussion pour une prolongation si rien ne change d’ici à la fin du mercato.
Beaucoup d’agitation pour finalement une prolongation ?
« Depuis son retour, Presnel Kimpembe a échangé avec ses dirigeants avec la volonté d’expliciter son propos. Lors de cet échange, le « Titi » a indiqué qu’il ne demandait pas à partir. Campos, qui avait essayé de le faire venir à Monaco en 2016, apprécie son profil. Galtier, avec lequel il entretient des rapports directs, lui a fait part de sa volonté de le conserver.
Paris ne souhaite pas se séparer de l’international français cet été. Mais le PSG se mettra à la table des négociations avec un club si le défenseur venait à le demander. Et, si rien ne bouge d’ici le 1er septembre, le club parisien, ouvrira des discussions pour prolonger le contrat de Kimpembe.
Deux offres insuffisantes.
Le PSG a reçu deux offres. La première émane de Chelsea. Le montant n’a pas filtré mais il est apparu insuffisant pour nourrir une quelconque réflexion chez les dirigeants parisiens. Une deuxième offre d’un club dont l’identité reste secrète a été reçue. Même constat : elle a été jugée trop faible. »
Rien d’impossible, et on peut noter que le journaliste Loïc Tanzi, qui est généralement fiable, est passé de RMC Sport à L’Equipe. Il participe à l’écriture de cet article et ajoute donc de la crédibilité. Surtout que ces affirmations sont pleines de sens, avec le PSG et Kimpembe qui ne semblent pas particulièrement chercher à se séparer. Il y a eu une déclaration et le besoin de mettre les choses au clair. Ce qui est aussi normal pour un joueur qui n’a plus que 2 années de contrat, et a été vice-capitaine en étant toujours plutôt parmi les faibles salaires du groupe
Sans oublier le renouveau du projet et l’idée de recruter en défense pour ajouter de la concurrence. Il est alors normal de faire le point. Si Kimpembe est prêt à affronter une vraie concurrence, il y a du sens à garder l’international français en espérant qu’il gomme ses défauts de concentration. Cela notamment en jouant aux côtés d’une référence comme Sergio Ramos (36 ans), s’il peut faire une saison un peu plus complète que la dernière. Un collectif globalement plus fort, régulier et agressif pourrait aussi l’aider.
De toute façon, Paris ne devrait pas le pousser dehors ou le brader. Il faut une belle offre et rien ne dit qu’il y aurait pour le moment quelque chose d’intéressant. Surtout que le PSG doit faire attention à sa liste en Ligue des Champions avant de se séparer d’un Titi important alors qu’il faut des joueurs formés au club dans le quota imposé.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)