Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea se concentrerait sur Kimpembe et Koundé en défense
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe dans le viseur de plusieurs grands clubs européens

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, est de retour dans les rumeurs après celles l’été dernier, avec plusieurs grands clubs européens qui seraient intéressés. Ce jeudi, nous avons pu confirmer que le Titi parisien mène une réflexion au sujet d’un départ. Ce que confirme Goal, en indiquant qu’il y a une belle liste de clubs intéressés mais pas encore une offre concrète.

« Paris n’a pas vraiment donné de signes à Kimpembe afin qu’il reste. Cela ne veut pas dire pour autant que le titi est sur le départ mais plus simplement que, pour la première fois, une réflexion autour d’un transfert sera étudiée par le champion du monde, si rien n’évolue dans les prochaines semaines.

Si aucun club n’est pour l’heure passé à l’action, certains comme Manchester United, la Juventus Turin surveillent sa situation. L’an passé Chelsea s’était clairement positionné pour l’accueillir sous l’impulsion de Thomas Tuchel. Même s’il a repoussé les avances des Blues, l’intérêt porté par les Londoniens ne l’a pas laissé insensible. Et il existe toujours. Un autre club apprécie le joueur : l’Atlético Madrid, où ses représentants étaient récemment en rendez-vous. »

Bien sûr, on garde toujours une part de prudence tant qu’il n’y a rien d’officiel. Cependant, Kimpembe est bien en train de se poser des questions et il ne serait pas insensé que de grands clubs en Europe surveillent la situation pour voir si un transfert est possible. Parfois auteur de grosses erreurs, le Titi parisien est aussi capable de performances très convaincantes au plus haut niveau. Des clubs peuvent espérer obtenir plus de concentration et de régularité de l’international français.

Et le PSG pourrait ouvrir la porte, alors qu’il aura de nombreux défenseurs avec Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) qui est en proche. Sauf qu’il n’y a rien de fait. Kimpembe pourrait aussi se battre pour une place à Paris et d’autres défenseurs peuvent être vendus (Abdou Diallo et Thilo Kehrer). Sans oublier qu’un accord ne serait pas forcément simple avec le club parisien. Un transfert reste lointain, sans être impensable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato