Mercato
Mercato – Keylor Navas a des prétendants, mais son départ est compliqué explique AS
Keylor Navas, gardien de 32 ans du Real Madrid et du Costa Rica, est plutôt annoncé sur le départ par les médias ces derniers temps. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés. Ce que confirme AS ce samedi, tout en indiquant que l’international costaricien est loin d’être parti.
Pourtant, il y aurait 4 clubs plutôt tentés à l’idée de recruter Keylor Navas. Le PSG, Manchester United, Benfica et le FC Porto. Sauf que les deux premiers n’ont pas lancé d’offensive avec une offre concrète. AS précise que le retour de Leonardo comme directeur sportif du PSG ne devrait pas spécialement amener une avancée dans ce dossier. Il peut avoir d’autres plans, comme Gianluigi Donnaruma (20 ans, AC Milan). Quant aux clubs portugais, ils ne pourraient pas offrir un salaire qui correspond à la demande du portier : 7 millions d’euros par saison (soit 2 de plus que ce qu’il a actuellement au Real).
Enfin, le journal explique que Keylor Navas aimerait être libéré par le Real Madrid, mais la direction madrilène refuse de l’envisager alors qu’il aurait un contrat jusqu’en 2021 (2020 officiellement). Et son prix serait fixé autour de 20 millions d’euros. Rien d’insurmontable, mais avec son salaire en plus c’est déjà un bel investissement que tous les clubs ne peuvent pas faire. Cela reste envisageable pour le PSG, mais rien ne permet d’être sûr que la direction soit décidée à vraiment passer à l’action d’ici la fin du mercato. Sans que ce soit impossible.