Mercato
Mercato – Kevin Trapp a refusé 2 offres de prêts cet été, selon RMC
Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans, cet été au Paris Saint-Germain, il a beaucoup été question de la place d’Alphonse Areola (25 ans), le titulaire de l’an dernier. Mais Kevin Trapp (28 ans) aussi risque de descendre d’un cran et se retrouve donc 3e gardien. Ce qui ne laisse que très peu de temps de jeu à espérer. De quoi partir ? Pas forcément et encore moins n’importe où selon RMC, puisqu’il a refusé deux offres de prêt.
« Kevin Trapp a même eu deux opportunités de quitter le PSG, pour être exact. Les dirigeants parisiens ont reçu deux offres de prêt concernant l’international de 28 ans. Mais l’Allemand les a refusées car il ne souhaite pas quitter Paris pour n’importe quel club.
La Premier League aurait pu le tenter, mais le marché des gardiens s’est négocié ailleurs cet été dans ce championnat. Le PSG voyait d’un bon oeil un prêt de son portier. »
Des informations qui peuvent surprendre, puisque Trapp semble promis à ne presque pas jouer cette saison. A moins que Tuchel ait prévu une rotation entre les 3 gardiens, mais cela apparaît comme peu probable. Peut-être que les clubs intéressés n’étaient pas d’un niveau qui tente vraiment l’Allemand pour poursuivre sa progression. Il peut aussi avoir l’espoir de convaincre le nouveau staff et monter dans la hiérarchie. Ce serait une belle ambition. Aussi, il a un très bon cadre pour travailler et progresser. Peut-être que le fait de passer au moins quelques mois aux côtés de la légende Buffon lui donne envie de rester un peu et écouter ses conseils.