Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus Turin tient absolument à recruter Blaise Matuidi, selon Tuttosport

Mercato

Mercato – La Juventus Turin tient absolument à recruter Blaise Matuidi, selon Tuttosport

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais il n’ira peut-être pas au bout de son contrat, puisque l’international français avouait après la finale de la Coupe de France (gagnée contre Angers) qu’il avait peut-être joué son « dernier match à Paris ». Depuis, il est souvent annoncé en Serie A, notamment à la Juventus Turin. Qui est bien décidée à le faire venir d’après Tuttosport.

Blaise Matuidi était déjà proche de rejoindre la Juve l’été dernier, mais Paris avait finalement fermé la porte. A en croire le journal italien, le Français serait de nouveau la priorité de la Juventus au milieu de terrain.

Les discussions sont en cours, mais l’accord attendra sans doute que le PSG ait un remplaçant.

La direction turinoise aurait déjà fait une première offre à hauteur de 15 millions d’euros. Une offre qui aurait été refusée par la direction du PSG, mais les négociations restent ouvertes. Le directeur sportif Antero Henrique serait même plutôt favorable au départ du joueur, même si ce n’est pas à n’importe quel prix.

Le quotidien explique que la Juventus a aussi pensé à Steven N’Zonzi (28 ans, FC Séville) et Emre Can (23 ans, Liverpool), mais que ces pistes sont finalement trop chères. Le joueur Parisien et le club italien se seraient mis d’accord grâce aux rencontres avec l’agent Mino Raiola.

Même si les négociations sont ouvertes et que Blaise Matuidi est intéressé par ce transfert, le dénouement de cette affaire ne devrait pas arriver tout de suite. En effet le PSG souhaiterait d’abord trouver un remplaçant pour pouvoir vendre le milieu de terrain de 30 ans. C’est ce que France Football expliquait il y a peu (et cela semble logique), en affirmant que Fabinho (23 ans, AS Monaco) est la priorité. Sauf que ce dossier avance particulièrement doucement. La patience est essentielle pour l’été parisien.

Autres articles présents dans Mercato