Mercato
Mercato – La Juventus pas insensible à Cavani
Avant la rencontre entre l’AS Monaco et la Juventus, le directeur sportif du club Turinois Giuseppe Marotta a évoqué sans détour la piste Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Quelques minutes avant le coup d’envoi du quart de finale retour de Ligue des Champions, Giuseppe Marotta a répondu aux questions de Sport MediaSet, notamment celles concernant les rumeurs qui annoncent une approche de la Juve pour négocier le transfert de l’attaquant Parisien.
« Les journaux français disent que c’était le dernier match européen de Cavani sous le maillot du PSG ? Tout le monde sait que Cavani est un excellent joueur et il est certainement une cible pour de nombreux clubs européens. Nous l’apprécions, mais en toute honnêteté, nous n’avons approché aucun dirigeant du PSG », propos relayé par CalcioMercato.
Arrivé pendant l’été 2013 pour une somme de 63 millions d’euros, l’Uruguayen n’a jamais vraiment convaincu, manque de justesse devant le but, est trop peut décisif. El Matador n’est plus l’attaquant redoutable qu’il était au SC Napoli. Mais cela s’explique, positionné sur un coté a cause de la présence d’Ibrahimovic dans l’axe Edi ne peut pas s’épanouir complètement. Surtout, Laurent Blanc lui impose un style de jeu qui n’est pas le sien. Le club de la capitale a tout de même grand intérêt à garder son numéro 9, le contrat de Zlatan se terminant la saison prochaine l’Uruguayen pourrait avoir les clés de l’attaque parisienne comme c’était le cas lorsqu’il évoluait à Naples, et El MataDort » pourrait enfin redevenir El Matador qu’il était en Serie A, si le jeu se fait un peu plus lui, plutôt que de le forcer à s’installer dans un jeu de passe qui est loin d’être son fort.