Restez connectés avec nous
Draxler, RMC annonce un salaire bien plus raisonnable que Kicker

Mercato

Mercato – Julian Draxler a accepté une grosse offre du PSG, selon les médias britanniques

Annoncé dans le viseur du Paris-Saint-Germain depuis quelques semaines, et notamment grâce aux informations du quotidien allemand Bild, l’intérêt du club de la capitale pour le jeune international allemand semble s’intensifier. A un tel point que Julian Draxler serait sur le point de boucler son arrivée au sein du Paris-Saint-Germain comme le révèle la presse anglaise ce dimanche.

« Je pense que c’est la dernière recrue. On est bien, je pense que l’équipe a beaucoup de grands joueurs. On est bien cette année. Comme je l’ai dit, on ne voulait pas forcément signer des grandes stars sans penser à l’avenir « , lâchait le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi lundi dernier lors de la présentation de l’ancien madrilène Jese, laissant entendre que le mercato serait sans doute clos au niveau des arrivées. Pourtant, selon la presse anglaise, le PSG serait tout proche de boucler une arrivée conséquente en provenance d’outre- Rhin.

Le Sunday People affirme par l’intermédiaire de son journaliste, Neil Moxley, l’attaquant du VFL Wolfsburg et de la National Mannschaft aurait cédé face au mastodonte parisien, et ne pouvait refuser une offre jugée gargantuesque, au détriment de Arsenal. Cette information, relayée aussi par ESPN UK, est une certitude Outre-Manche, Draxler serait donc bien la dernière recrue du club parisien. Reste à savoir sous quelles conditions pécuniaires, cette transaction se fera-t-elle, alors que sa clause libératoire serait fixée à pas moins de 110 millions d’euros.

On peut penser que cette rumeur anglaise peut servir à faire monter les enchères pour Arsenal dans leur quête acharnée d’enrôler un attaquant. Cette piste offensive qu’est Julian Draxler peut-elle être envisageable compte tenu des forces déjà en présence du côté du Paris-Saint-Germain ?

Si l’on peut immédiatement nuancer fortement les propos du président du PSG par le fait du sentiment d’inachèvement que suscite le mercato francilien pour Patrick Kluivert, L’Equipe et Le Parisien ont fait d’emblée savoir que si les opportunités s’offraient, le PSG pouvait s’y engouffrer. Et c’est bien le secteur offensif qui est visé, avec une préoccupation constante de la direction parisienne d’améliorer qualitativement l’attaque parisienne.

Bien plus qu’au joueur, Patrick Kluivert et Unai Emery qui travaillent en symbiose, cherchent avant tout un profil idoine et idéal avant de fixer la tête de gondole qui sera choisi. S l’on peut douter fortement de l’achat d’un joueur qui coûterait une certaine somme et qui semble s’éloigner des normes du mercato parisien version 2016, cet achat hypothétique pourrait totalement fixer Jesé en doublure de Cavani.

Cependant Julian Draxler a montré que ces deux postes préférentiels à Schalke 04  et au VFL Wolfsburg, étaient le milieu offensif gauche et le poste de meneur de jeu. Or, ces deux profils sont déjà pourvus par Di Maria et Pastore. Ce transfert voudrait donc dire que Draxler serait mis en concurrence avec des joueurs qui semblent être les nouveaux hommes de mains de Unai Emery en attaque.

Le profil convient-il vraiment à Unai Emery et le joueur allemand acceptera-t- il cette forte concurrence et le risque non illusoire de devenir une doublure. Il reste encore 3 semaines mercato pour que celui-ci nous délivre ces dernières vérités.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato