Mercato
Mercato – Juan Foyth toujours entre le PSG et Tottenham, selon Goal
Juan Foyth, défenseur central de 19 ans de l’Estudiantes La Plata, est annoncé très proche du Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours. Sauf que l’Argentin n’arrive toujours pas. D’après Goal, c’est parce qu’il n’a toujours pas d’accord avec le club de la capitale. Tottenham est même toujours très présent dans le dossier, c’est même là que son agent officiel voudrait qu’il signe.
« Depuis plusieurs semaines le jeune défenseur d’Estudiantes La Plata est en négociations avec les dirigeants français. C’est Antero Henrique qui mène le dossier à Paris sous les recommandations de Marcelo Simonian, agent de Javier Pastore, mais pas de Juan Foyth.
Officiellement, l’agent du joueur se nomme Daniel Bolotnicoff, qui s’est notamment occupé des interêts de Juan-Roman Riquelme. Et c’est bien là le problème du PSG ces dernières semaines. Pendant que Marcelo Simonian, mandaté par le Paris Saint-Germain, tentait de faire venir Juan Foyth en Ligue 1, Daniel Bolotnikoff, qui est sous contrat avec le joueur Argentin, négociait de son côté avec Tottenham.
Si Estudiantes La Plata est d’accord avec le PSG autour d’un transfert qui pourrait atteindre les 13 millions d’euros selon la presse argentine et aimerait pouvoir conclure rapidement, le club français ne s’est, pour le moment, pas entendu avec le défenseur au contraire de Tottenham.
Comme révèlé par la presse argentine, Daniel Bolotnikoff a effectué plusieurs réunions avec Estudiantes ces derniers jours pour tenter de trouver une solution. Le PSG espère toujours convaincre Juan Foyth et l’option d’un prêt de six mois dans son club formateur n’est toujours pas écartée. »
Il y a de l’espoir de voir Foyth arriver, mais rien n’est sûr.
Voilà qui vient encore mettre un froid dans cette rumeur. Plusieurs fois on a vu un média assurer que Foyth est sur le point de signer à Paris, mais il semble que c’est encore loin d’être réglé. Les 2 clubs ont un accord, c’est une étape importante. Sauf qu’elle n’est pas suffisante. L’avis du joueur compte aussi. Comme dans l’autre sens, la volonté du joueur ne suffit pas.
Il faut donc encore attendre de voir quelle sera l’issue de ce dossier. On peut espérer que le PSG réussisse à faire venir ce jeune talent. Cela montrerait un vrai pouvoir d’attraction. Bien sûr, il faudrait ensuite que Foyth se montrer à la hauteur des attentes pour que ce soit une vraie réussite. Pour le moment, il y a de quoi y croire. Mais il reste beaucoup d’incertitude. Le défenseur argentin est encore loin d’être Parisien et s’imposer au PSG n’est pas une évidence.