Restez connectés avec nous
Le PSG annonce une conférence de presse lundi à 14h, certainement pour Jesé

Mercato

Mercato – Jesé Rodriguez et Unai Emery ont discuté selon Onda Cero

Jesé Rodriguez, attaquant du Real Madrid est la piste offensive du Paris Saint-Germain la plus évoquée depuis 2 jours, que ce soit en France ou en Espagne. En effet, l’Espagnol de 23 ans serait convoité par le club de la capitale à la demande de l’entraîneur Unai Emery, selon Le Parisien.

Selon Edu Pidal, journaliste de la radio Onda Cero, Emery aurait profité du match amical contre le Real Madrid (jeudi à 1h30 heure française) pour s’entretenir avec l’Espagnol :

« La destination la plus probable est le PSG d’Unai Emery. Il le connaît parfaitement. Hier, il a parlé avec Emery et il m’a dit que c’est un joueur qu’il aime, qu’il le suit depuis des années et qu’il est le complément manquant à son effectif. Avec Jesé, son effectif serait complet à 100% »

Lors de la conférence de presse d’hier, le coach parisien a expliqué que Jesé est une possibilité pour le PSG, ce qui donne du poids à cette rumeur. Toujours selon le journaliste, le madrilène devrait plutôt être vendu comme il l’explique :

« Il est plus près d’être vendu que prêté. Jesé est en fin de contrat et aurait dû prolonger avec le Real Madrid. Les positions sont plutôt éloignées. Le Real Madrid veut une vente avec une option de rachat, quelque chose comme ce qui s’est passé avec Morata cet été. »

Jesé pourrait correspondre au profil recherché par le PSG en acceptant d’être la doublure d’Edinson Cavani. Ce qui est mieux que d’être 3e attaquant derrière Benzema et Morata. Certes a il connu des pépins physiques (ligaments croisées lors de la saison 2013-2014) et peine à retrouver un très bon de temps de jeu et son meilleur niveau depuis, mais on sait qu’un changement de club peut relancer un joueur. Et si Emery le veut, ce n’est pas au hasard.

Toutefois, on rappelle que l’option de rachat n’est pas autorisée en France, et est une option qui plaît difficilement de toute façon, la négociation pourrait donc être compliquée.

Autres articles présents dans Mercato