Restez connectés avec nous
Mercato - Sunderland aussi intéressé par Jesé, mais il ne veut que Las Palmas, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Jesé « n’ira pas à Valence », Middlesbrough rentre dans la course, selon Le Parisien

Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, devrait être prêté sur la seconde partie de saison. Mais il faut encore trouver un accord de toutes les parties avec un club pour le départ de  l’Espagnol. Selon Le Parisien, Middlesbrough, 16e de Premier League, serait entré sur le dossier alors que le FC Valence est à oublier.

« Jesé, l’attaquant du PSG en instance de départ, n’ira pas à Valence. Lundi, le quotidien local « Superdeporte » faisait savoir que le club espagnol, 17e de la Liga, avait jeté son dévolu sur l’ancien Madrilène (23 ans) pour se renforcer lors de ce mercato hivernal. Peter Lim, le propriétaire singapourien du FC Valence, était d’ailleurs au Qatar la semaine dernière où il a croisé… Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lors du tournoi de tennis de Doha. Mais les deux hommes n’ont pas abordé le sujet Jesé, et ce dernier n’a toujours pas trouvé de point de chute pour relancer une carrière en stand-by.

Du côté du PSG, comme dans le camp Jesé, personne n’attend un dénouement de ce dossier avant « quelques semaines », dixit le conseiller du joueur, Armando Ufarte, voire même en toute fin du mercato, le 31 janvier. « Il est clair que son avenir ne passe plus par le PSG », affirme l’agent de Jesé, reconnaissant que la proposition de Las Palmas est « attractive ». C’est toujours la piste la plus chaude, même si le PSG, qui a réglé 25 M€ pour recruter l’Espagnol cet été, ne veut pas brader son joueur. Et le prêt bloquerait toujours sur la capacité du club espagnol à prendre en charge l’intégralité du salaire (460 000 € brut mensuels).

En cas d’échec, Jesé pourrait-il se décider à traverser la Manche ? De source anglaise, il ressort que Middlesbrough est venu s’ajouter à la liste des prétendants. Le 16e de Premier League s’est positionné pour accueillir l’ex-pensionnaire de la Maison blanche en prêt. »

Un dossier qui continue donc de traîner, sans que l’on puisse y voir clair sur l’issue. A part que Jesé sera sans doute prêté, puisqu’Unai Emery (entraîneur), Patrick Kluivert (Directeur du football) et Nasser Al-Khelaïfi (président) ont confirmé cette possibilité. Mais pour le moment, aucun accord ne semble être trouvé avec les courtisans de l’Espagnol.

On ne peut que lui souhaiter de trouver une porte de sortie, sinon les prochains mois risquent d’être longs pour Jesé. Déjà qu’il a eu peu de temps de jeu lors de ses premiers mois à Paris, il a maintenant deux concurrents supplémentaires avec Giovani Lo Celso et Julian Draxler (qui a d’ailleurs réussi sa première apparition sous le maillot parisien samedi dernier).

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato