Restez connectés avec nous
Mercato - Jean-Michael Seri, L'Equipe confirme des discussions avancées avec l'AS Rome

Mercato

Mercato – Jean-Michael Seri, L’Equipe confirme des discussions avancées avec l’AS Rome

Jean-Michael Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice, a été annoncé en début de mercato dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Mais, comme cela était évoqué hier dans plusieurs médias dont le Corriere dello Sport et confirmé aujourd’hui par L’Equipe, l’international ivoirien semble se diriger plutôt vers l’AS Rome.

« Monchi, désormais recruteur pour la Roma, a reçu hier l’agent de Jean-Michaël Seri. Des discussions qui ont permis de s’approcher quasiment d’un accord contractuel de quatre à cinq ans. Un salaire avoisinant les 3M€ net annuels attend l’international ivoirien.

La Louve est donc toujours en avance sur ce dossier, dont l’issue semble inéluctable, même si Lucien Favre, lors de sa première conférence de presse de la saison, hier, a réfuté la thèse d’un départ imminent. Les dirigeants giallorossi ont formulé une seule offre (15 M€), rejetée sans sourciller. », écrit le quotidien sportif.

Dans l’attente, Seri se tourne vers d’autres options et il ne faudra pas avoir de regret.

Seri n’est pas encore à Rome, mais si les concurrents veulent intervenir il ne faudra pas trop traîner. Il semble que l’Ivoirien a été relégué au rang de solution de replis par le PSG et le Barça. A force, il faudra absolument réussir le Plan A ou trouver un autre B. Seri ne va pas attendre la fin du mercato pour voir si finalement un de ces clubs s’intéressent à lui. Espérons que les dirigeants parisiens aient fait le bon choix en se concentrant sur autre chose, car le milieu niçois semblait être un recrutement intéressant.

Ces jours-ci, c’est plutôt Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco, qui est annoncé comme une priorité du PSG. Ce serait aussi une belle prise. Aux dernières nouvelles, il a choisi Paris pour son avenir. Mais ce n’est pas certain et il faudrait encore un accord entre les 2 clubs.

Autres articles présents dans Mercato