Mercato
Mercato – « Jean-Michael Seri (25 ans) est en attente de nouvelles du PSG », écrit Le Parisien
Jean-Michael Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice, a été annoncé plusieurs fois comme une cible du Paris Saint-Germain. Les Parisiens auraient même déjà commencé les discussions. Mais elles sont en pause depuis l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique, d’après Le Parisien. Le quotidien francilien fait le point ce matin sur le dossier de l’international ivoirien.
« Jean-Michael Seri (25 ans) est en attente de nouvelles du PSG depuis la nomination d’Antero Henrique. L’international ivoirien, actuellement en vacances, est toujours en partance de l’OGCN mais rien ne permet de dire aujourd’hui que ce sera pour Paris. Dès la fin du championnat, Unai Emery, soutenu par Thiago Silva, avait pourtant émis le souhait auprès de ses dirigeants de le recruter.
Quelques jours plus tard, Patrick Kluivert avait même initié un rendez-vous. Les contours d’un contrat de quatre ans avaient été jetés sur la table. Depuis, Paris maintient le contact mais de nouveaux développements ne sont pas attendus avant plusieurs jours. Antero Henrique entend prendre son temps. Alors qu’il est en train de sécuriser son milieu de terrain en fermant la porte à Verratti, Rabiot et en prolongeant Thiago Motta d’une saison, il n’a toujours pas réglé le cas Matuidi auquel il reste une année de contrat.
En attendant, Seri ne manque pas de prétendants. Beijing Guoan avec une offre de salaire de plus de 7 M€ annuels. Tottenham s’est renseigné mais doit d’abord dégraisser. Le Barça garde un œil mais espère toujours Verratti. Le candidat le plus sérieux est certainement l’AS Roma. Monchi, son directeur sportif, a déjà détaillé son projet en direct à l’Ivoirien. C’est la destination privilégiée aujourd’hui. »
Un dossier intéressant, mais qui a dû attendre un peu.
Si le départ de Seri est évoqué depuis la fin du mois de mai, son avenir est visiblement encore loin d’être réglé. Notamment à cause du PSG, qui tarde à se prononcer clairement. Pourtant, il semblerait plutôt logique les Parisiens soient véritablement intéressé. Le milieu niçois a très bon niveau à Nice et pourrait être un ajout intéressant pour l’effectif de la capitale.
Mais pour le moment le directeur sportif Antero Henrique doit gérer des dossiers urgents. On espère que cela ira très vite pour qu’il puisse ensuite se concentrer et avancer vraiment sur le recrutement. Bien sûr qu’il est important de s’occuper des départs et prolongations, mais il ne faudrait pas commencer trop tard à faire des offres. D’autres clubs sont déjà en action.