Restez connectés avec nous
Mercato - Jan Oblak, le PSG serait prêt à dépenser les 100 millions d'euros nécessaires

Mercato

Mercato – Jan Oblak, le PSG serait prêt à dépenser les 100 millions d’euros nécessaires

Cet été, le Paris Saint-Germain est annoncé à la recherche d’un gardien. Une rumeur dans laquelle Jan Oblak (24 ans) a été cité. Sauf que l’Atlético de Madrid n’est pas vendeur. Ce qui pourrait ne pas arrêter le club parisien selon Goal, puisque le PSG serait prêt à débourser 100 millions d’euros pour l’international slovène.

« Le PSG est prêt à activer la clause libératoire à 100 millions d’euros dans le contrat de Jan Oblak à l’Atlético de Madrid. Paris est prêt à faire une grosse dépense pour un joueur confirmé. Le géant de Ligue 1 possède les muscles financiers requis pour ce transfert et considère que se renforcer au poste de gardien est une priorité.

L’Atlético , qui a déjà repoussé les couper les intérêts autour d’Antoine Griezmann cet été (avec une prolongation de contrat, ndlr), sera contre l’idée de vendre, puisqu’il est interdit de recrutement. Toutefois, il n’y a pas grand chose à faire si la clause libératoire est payée et que le joueur cherche à partir.« , écrit le média sportif.

Un transfert qui semble peu probable.

On peut imaginer que le PSG soit vraiment intéressé par Oblak, puisque le Slovène s’est imposé parmi excellentes gardiens européens. A 24 ans, il a encore le temps de progresser. De quoi tenter les plus grands clubs du Vieux continent. Toutefois, dépenser 100 millions d’euros est quelque chose d’extraordinaire. Cela serait un des plus gros transferts de l’histoire du football et de loin la plus grande dépense pour un gardien. Il serait surprenant que Paris en arrive là, ce n’est pas si le poste était vide dans la capitale, même si un recrutement peut être intéressant.

N’oublions pas non plus qu’il faut qu’Oblak soit d’accord pour son transfert. Interrogé récemment au sujet d’un départ, il n’a pas vraiment montré d’envie de partir et a indiqué qu’il devrait plutôt rester.

Autres articles présents dans Mercato