Mercato
Mercato – James Rodriguez « serait séduit par un transfert » au PSG
James Rodriguez, milieu offensif (capable de jouer ailier) de 25 ans, n’arrive pas à obtenir une place de titulaire au Real Madrid. Pire encore, il joue chaque année un peu moins depuis son arrivée en 2014. C’est pourquoi le Colombien voudrait quitter le club. Le Paris Saint-Germain pourrait être sa destination, même s’il y a une belle concurrence. C’est ce qu’annonce France Football ce jeudi.
« Actuellement en sélection, James Rodriguez laisse son agent, Jorge Mendes, gérer ses affaires… Manchester United et l’Inter Milan sont là, le PSG aussi. Selon nos informations, l’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco serait séduit par un transfert chez le vice-champion de France. En cas d’arrivée, le Colombien pourrait évoluer au coeur du jeu dans un 4-4-2 en losange, avec trois récupérateurs en retrait comme sait le faire le PSG depuis plusieurs saisons.
Tarif : 70 millions d’euros, le prix estimé par le Real Madrid. Pour rappel, les deux clubs entretiennent de bonnes relations. Florentino Perez a notamment des intérêts immobiliers au Qatar, et l’été dernier, les Merengue ont vendu Jesé au PSG. »
Cela fait plusieurs années que le PSG est annoncé comme intéressé par Rodriguez, sans qu’il ne se passe quoi que ce soit de concret. Mais lors des mercatos précédents l’international colombien espérait s’imposer au Real. Avec un temps de jeu en baisse et une équipe qui fonctionne très bien quand il est sur le banc, il y a de quoi cette fois penser à un départ.
James Rodriguez, une piste qui a de quoi intéresser.
Paris a de quoi être intéressé par un joueur qui avait brillé à l’AS Monaco (2013-2014) et est un élément essentiel de la Colombie, qui s’impose aujourd’hui comme une équipe nationale dangereuse (elle l’a montré au Mondial 2014). Aussi, il arrive à être très intéressant au Real Madrid malgré le peu de confiance accordée. Cette saison, il totalise 11 buts et 12 passes décisives en 33 matchs (sans être titulaire à chaque fois).
S’il venait à Paris, Rodriguez pourrait jouer en milieu offensif (il semble étrange de forcément parler de 4-4-2) ou en ailier dans un 4-3-3. De quoi donner des possibilités à l’entraîneur Unai Emery et une vraie concurrence (ou peut-être complémentarité, en fonction du système) avec Javier Pastore (27 ans). Ce dernier étant souvent blessé depuis 2 ans, ce serait sans doute une bonne chose, même s’il faut encore lui faire confiance. Sans oublier que cela offre aussi une belle concurrence à Julian Draxler (23 ans) et Angel Di Maria (29 ans).
Un recrutement difficile, mais pas impossible.
Reste bien sûr à remporter ce dossier, ce qui n’aura rien de simple puisque la concurrence voit aussi sans doute l’utilité du Colombien dans leur effectif. Peut-être qu’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, sera ici une aide intéressante puisque c’est lui qui avait fait venir James Rodriguez au FC Porto en 2010 quand il était encore en poste là-bas. D’après France Football, le PSG a sa chance dans ce dossier et il y a de quoi le croire. Surtout que le budget parisien est très intéressant.