Mercato
Mercato – James Rodriguez ne serait qu’un plan B pour le PSG, derrière Mbappé
Ces derniers temps, la rumeur d’un transfert de James Rodriguez au Paris Saint-Germain, déjà évoquées les étés passés, a été relancée. Le milieu offensif (capable de jouer ailier) qui aura 26 ans le 12 juillet est sur le départ du Real Madrid et Paris ferait partie des destinations possibles. Sauf que d’après Le Parisien, ce n’est pas une priorité pour le PSG, qui se concentre actuellement sur Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco qui affole l’Europe.
« James Rodriguez, bientôt 26 ans, a été proposé au PSG. Il aimerait quitter le Real Madrid où il ne figure pas dans l’équipe type de Zidane. Son agent, le puissant Jorge Mendes, discute quasi quotidiennement avec Nasser al-Khelaïfi. Mais le milieu offensif n’est pas la priorité offensive du mercato parisien. Il s’agit de Kylian Mbappé.
Après l’abandon des dossiers Alexis Sanchez (trop gourmand) et Pierre-Emerick Aubameyang (surtout dans le viseur de Patrick Kluivert, désormais parti), tout le PSG rêve du jeune français pour qui la barre est désormais fixée au-delà de 125 M€ puisqu’il dispose déjà d’offres de ce montant. »
Pourquoi ne pas chercher à recruter les 2 joueurs ?
Si l’on peut comprendre l’intérêt du PSG pour Mbappé, qui semble avoir les capacités pour devenir l’un des meilleurs attaquants du monde, il semble étrange de placer Rodriguez en plan B. Notamment parce que ce n’est pas le même poste. Le jeune monégasque est beaucoup plus un joueur en pointe de l’attaque, même s’il peut sans doute jouer ailier.
Il reste que l’international français est plutôt du genre à mettre des buts (tout en étant capable de faire des passes). Alors que l’international colombien est plutôt un organisateur du jeu qui fait des passes décisives, tout en sachant dribbler et marquer. Le plus logique serait que le PSG essaye sérieusement de recruter les deux.
Malheureusement, la mission s’annonce très compliqué pour Mbappé. Monaco, s’il accepte de le vendre, visera sans doute plus l’étranger que son grand concurrent en Ligue 1. Il semble en tout cas qu’Aubameyang et Sanchez, longtemps évoqués dans le viseur parisien, soient abandonnés. Attendons tout de même de voir comme les choses évoluent.