Mercato
Mercato – Ivanovic, un des intérêts du PSG
Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions depuis mardi soir, c’est bien amer, il y a certainement des choses à améliorer dans l’effectif. Le projet QSI continue et il faut encore grandir. Selon The Guardian, le PSG s’intéresse au défenseur de Chelsea, Branislav Ivanovic, non sans concurrence.
Ivanovic est un joueur polyvalent, capable de jouer arrière droit mais aussi défenseur central. De plus, il peut monter sur le côté en utilisant sa puissance physique et donner un centre précis. Pourquoi Chelsea peut-il vendre ce joueur important? « Les Blues le remplaceraient par Nathaniel Clyne (Southampton FC)« , annonce la presse anglaise.
Le PSG a renforcé le poste d’arrière droit en obtenant le prêt Serge Aurier l’année dernière, toutefois il paraît manquer un peu de stabilité. Si le club de la capitale veut renforcer ce poste avec des qualités défensives et offensive, Ivanovic devrait y convenir. Même s’il l’on peut douter de sa capacité à s’intégrer à un jeu fait de possession de balle, il serait très bien dans les matchs où Paris est face à une grosse attaque. Mais il ne faut pas oublier que les rumeurs de Dani Alves ne cessent toujours pas depuis l’an dernier, un joueur clairement plus technique que lui, mais moins bon dans le jeu de tête.
Ce qui peut inquiéter, c’est que le défenseur de Chelsea a 31 ans. Tant qu’il y a plein de joueurs plus de 30 ans au PSG (Ibrahimovic, Motta, Thiago Silva, Maxwell, etc.), il faudrait recruter des jeunes joueurs aussi. Puisqu’il faut de la patience pour gagner la Ligue des Champions, comme Laurent Blanc a déclaré en conférence de presse à la fin du match face à FC Barcelone, il faudrait aussi planifier à long terme.