Mercato
Mercato – Iniesta, évoqué comme cible du PSG, fait savoir qu’il ne jouera plus en Europe
Il était quasiment sûr depuis quelques jours qu’Andres Iniesta, milieu qui aura 34 ans le 11 mai prochain, quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison. De quoi nourrir quelques rumeurs, dont celle d’une arrivée au Paris Saint-Germain. Mais face à la presse, l’Espagnol, qui a confirmé son départ, a fait savoir qu’il ne rejoindrait pas un club européen.
« Mon départ ? Il reste des choses à boucler. J’ai toujours dit que je ne rejoindrai pas un club qui affrontera le FC Barcelone. À la fin de la saison, je communiquerai le lieu que j’ai choisi. J’ai déjà dit que jamais je n’affronterai mon club. Toutes les possibilités s’ouvrent à moi, sauf en Europe. »
La rumeur n’a donc pu « durer » que quelques jours, mais elle était peu crédible de toute façon. Au moins, on peut être presque certain que les médias n’essaieront plus de lier le PSG à ce dossier. Reste à voir où l’international espagnol compte poursuivre (voire terminer) sa carrière. Ces derniers jours, c’est la Chine qui est annoncée comme la destination la plus probable.