Restez connectés avec nous
Mercato - Encore indécis, Paul Pogba serait "heureux de rester en Italie"

Mercato

Mercato – Encore indécis, Paul Pogba serait « heureux de rester en Italie »

Alors que Paul Pogba fait toujours autant parler de lui, l’international français a fait une confidence à son entraîneur,  Massimiliano Allegri. Le mercato est ouvert depuis seulement quelques semaines et les plus grands clubs sont déjà à l’affût des futures grandes stars du football mondial, dont Paul Pobga courtisé par Manchester City le FC Barcelone le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Le club catalan serai en pôle position pour faire venir le français de 22 ans au sein du club.

Néanmoins Paul Pogba pourrait aussi envisager de rester en Italie. Pour Sky Sport Italia, Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club turinois, a d’ailleurs révélé une discussion avec son joueur :

« La Juventus n’a pas besoin de vendre Pogba. Cependant, ça dépend de ce que le joueur veut. J’ai parlé avec Pogba et il m’a dit qu’il était heureux de rester à Turin. Il est jeune et je pense qu’il a besoin de rester à la Juventus pour grandir. Dans un club comme la Juventus, c’est facile de le faire. Sa carrière est encore très longue. La Juventus est aussi bonne que les autres grands clubs européens ».

Toutefois, malgré l’interdiction de recrutement qu’a le FC Barcelone,  le club espagnol serait de plus en plus pressant sur le joueur de la Juventus et pourrait l’attirer. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a d’ailleurs confirmé des discussions pour le Français.

« Je suis hors du club. Bien sûr, ils se penchent sur l joueur et ont entamé les négociations. Je ne vous dirai pas si 80M€ c’est cher ou pas pour ce joueur. Bien sûr, le club travaille avec une grande discrétion. »

Le plus probable, il semble, est que Pogba reste à la Juventus pour le moment et rejoigne le FC Barcelone en 2016, soit fin janvier soit durant l’été. Pour le moment en tout cas, le PSG semble très en retard pour ce dossier. L’allègement du Fair-Play Financier avec les Parisiens pourraient aider, surtout si le dossier traîne jusqu’en 2016. Mais il n’est même plus certains que le PSG soit libéré en 2016 puisqu’un prolongement de 3 ans des sanctions été évoqué..

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato