Le Paris Saint-Germain veut recruter au moins 1 très grand joueur pour la saison prochaine et il ne fait aucun doute que Neymar intéresse les dirigeants parisiens. Seulement, l’attaquant semble proche d’une prolongation de contrat au FC Barcelone. Cependant, Eduardo Inda a remis un peu de doute dans ce dossier.
Le journaliste espagnol s’est exprimé sur la chaîne de télévision La Sexta et a affirmé qu’il y avait bien eu des discussion entre l’entourage du joueur et le PSG.
« Le père de Neymar a négocié avec le PSG le jour même où il était supposé renouveler avec le Barça. Il a discuté avec quelqu’un de très proche de Nasser Al-Khelaïfi. Neymar veut gagner la même chose que Messi. »
De quoi relancer une rumeur qui ne semble pas proche de s’arrêter. Tant que la prolongation de contrat ne sera pas officielle, il y aura un de place pour l’espoir parisien et pour les rumeurs.
Il n’est pas impossible que le père de Neymar, très impliqué dans les affaires de son fils, ait parlé avec le PSG. Mais il n’est pas à exclure que cela soit surtout un moyen de faire pression auprès des dirigeants catalans.
Cette piste n’est pas à oublier (surtout que ce serait un coup énorme pour le PSG), mais il est difficile d’être optimiste. Neymar a un très belle situation au Barça, de bonnes chances de remporter la Ligue des Champions.
Reste à voir si le salaire peut faire la différence (en partant du fait que Paris puisse offrir une meilleure rémunération) et si Neymar estime qu’il a de bonnes choses de remporter Champions League et Ballon d’Or à Paris. Pour le moment, on peut au moins rêver.