Mercato
Mercato – Icardi, un départ peut-être envisagé mais très improbable
Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est lié au club jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat au début de l’été 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais il est simplement une doublure qui doit se contenter de bouts de matchs en général, une situation qui attire les rumeurs d’un départ. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin. Sauf que RMC Sport a démenti une envie de départ de l’Argentin. Ce mercredi, L’Equipe fait le point avec sa femme agent Wanda Nara qui pourrait pousser pour un départ.
« Icardi n’envisagerait pas nécessairement un départ mais il se murmure, dans l’entourage du joueur, que c’est sa toujours épouse (et donc toujours agent), Wanda, qui déciderait pour lui et qu’elle ne serait pas fondamentalement contre un retour en Italie.
La Juventus Turin, qui s’était déjà penchée sur son cas, réfléchirait à un prêt. Il n’est pas évident que le PSG soit très friand de cette option, d’autant moins si elle n’est pas escortée d’une option d’achat obligatoire. »
Un point qui semble relativement juste, mais avec tout de même une certaine part de flou qui appelle forcément à la prudence. On voit qu’Icardi ne cherche pas forcément à partir, mais que Wanda Nara pourrait pousser pour un transfert, sans que ce soit sûr. Surtout, il n’y a même pas une destination qui pourrait vraiment se dessiner. La Juventus peut être tentée, sauf qu’il n’est pas question d’une offre sûre ni d’un prêt qui pourrait plaire au club parisien.
Alors le transfert reste très éloigné, sans être totalement impossible puisqu’Icardi pourrait être tenté par une option avec plus de temps de jeu tout comme le PSG pourrait accepter une offre vraiment intéressante s’il peut remplacer le joueur. On reste sur un flou, avec plutôt le sentiment que l’Argentin pourrait rester pour tenter de marquer des points et gagner des titres.