Mercato
Mercato – Icardi, le premier contact de la Juventus se confirme
Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse ces derniers jours. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin. Ce lundi, les médias italiens et c’est Romeo Agresti (Goal Italia) a confirmé l’idée évoquée plus tôt d’un premier contact lancé par le club turinois.
"À ce jour, la #Juventus n'est pas entré dans le détail des formules, dans le détail de l'opération pour #Icardi : aujourd'hui, il n'y a pas d'opération sur pieds. Il faudra comprendre ce que voudra concrètement faire le #PSG, avec la #Juventus qui suit ça." 👀🇦🇷
— Elvin DF (@Elvin_DF) January 3, 2022
Ce dossier avance donc tout doucement, avec la Juventus qui aurait commencé à passer à l’action. Un élément plutôt crédible, puisque le club italien cherche à renforcer son attaque et Icardi lui plaît depuis plusieurs années. Il avait brillé en Serie A avec l’Inter Milan et il peut y avoir l’espoir de réussir à le relancer alors qu’il a eu peu de temps de jeu au PSG dernièrement. Il semble envisageable de trouver un accord, puisque Paris ne devrait pas totalement bloquer un départ de l’Argentin.
Cependant, on reste forcément très prudent à l’idée d’un accord qui serait trouvé. Pour le moment, les choses semblent tout de même avancer très doucement. La Juventus a peu de moyens et le PSG ne va pas non plus brader son buteur, un des rares attaquants expérimentés de l’effectif. Et pour le moment, Icardi n’a pas affiché particulièrement une envie de départ. Alors on devra encore attendre pour plus de certitudes.