Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Mauro Icardi !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi, le point de L’Equipe avec l’intérêt de la Juventus et de Manchester United

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse ces derniers jours. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin. Ce mercredi, L’Equipe a fait le point sur ce dossier avec l’intérêt turinois, la demande parisienne et l’ajout de Manchester United dans le dossier.

« Un prêt avec option d’achat pourrait constituer une solution intermédiaire mais ne semble pas non plus évidente »

« La Juventus a contacté le Paris-Saint-Germain, il y a peu, pour prendre des renseignements sur Icardi. Le club parisien n’est pas fermé à un départ mais pas à n’importe quelle condition. La direction sportive parisienne souhaite une vente et non un prêt. Cette solution semble pourtant être privilégiée par les dirigeants piémontais.

Le dossier Icardi dépendrait du transfert d’Alvaro Morata, en discussions avec le FC Barcelone. Si l’international espagnol s’en allait, il faudrait alors que la Juve possède la surface financière pour finaliser la venue de l’ancien Interiste. Et, selon certaines sources italiennes, ce ne serait pas évident. Aujourd’hui, la valeur d’Icardi flirte avec les 30 M€. À ce prix, le PSG, qui ne l’a pas encore totalement amorti dans ses comptes, réaliserait une opération comptable quasi nulle.

Autre réserve dans ce dossier, le salaire du buteur : 800 000 € mensuels environ. Un prêt avec option d’achat pourrait constituer une solution intermédiaire mais ne semble pas non plus évidente à finaliser ni à l’ordre du jour côté parisien pour l’instant. 

L’avis de Wanda Nara compterait aussi.

Le dernier élément du puzzle est de savoir si Icardi serait partant pour un retour en Italie, de même que son épouse et agente Wanda Nara. Son avis sera déterminant.

Enfin, de sources anglaises, Manchester United s’intéresserait à Icardi, dans la perspective d’un départ d’Anthony Martial (26 ans) cet hiver et d’Edinson Cavani (34 ans). Cet intérêt n’est pas encore revenu aux oreilles parisiennes. »

Comme toujours avec une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. Il n’y a ici toujours rien de concret, donc rien de sûr. D’autant plus que le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à ce sujet. Cependant, il y a une idée générale qui se dessine depuis plusieurs jours et continue ici : Icardi est loin de quitter le PSG.

Lequel ne va pas simplement se séparer d’un des rares attaquants de son effectif, d’autant plus alors qu’il l’a recruté contre 50 millions d’euros. La porte ne semble tout de même pas complétement fermée, puisque l’Argentin n’arrive pas à s’imposer, mais il faudra pouvoir le remplacer. Autant avec une bonne offre qu’une certaine piste, ce qui n’est pas évoqué pour le moment. Et aucun club ne semble prêt à faire une proposition intéressante. Alors il faudra encore attendre pour une éventuelle avancée, qui pourrait simplement ne pas venir cet hiver.

Manchester United ne donne pas vraiment un espoir supplémentaire, avec simplement une rumeur très peu avancée puisqu’il n’est même pas question d’un intérêt qui aurait été annoncé au PSG. Ce qui rend l’annonce du journal sportif particulièrement bancale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato