Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Mauro Icardi !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi, l’accord semble très difficile entre le PSG et la Juventus

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin évoqué en Italie alors que les médias français ont plutôt écarté cette idée. Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport explique qu’il sera très compliqué pour les deux clubs de trouver un accord.

« Alvaro Morata veut aller à Barcelone et la Juve, qui cherche un remplaçant, parle au PSG pour Mauro Icardi, pense à Edinson Cavani et d’autres encore. La vision à long terme oblige à un raisonnement. La Juventus veut investir dans le numéro 9 de son avenir cet été – avec des préférences connues, Vlahovic et Scamacca. C’est pour cette raison, ainsi que pour des raisons budgétaires, que la Juventus recherche actuellement un attaquant uniquement en prêt, pas pour un transfert définitif

Mauro Icardi, par exemple, a toujours été l’un des favoris d’Allegri. Les récents contacts avec le PSG permettent de comprendre si l’on peut sortir de l’ancienne impasse : ces dernières heures, aucune nouvelle. La Juve ne veut qu’un prêt d’Icardi, sans obligation d’achat, le PSG a déjà dit non.. La situation peut-elle être débloquée, peut-être avec un prêt avec option d’achat sous certaines conditions ? »

Le journal italien évoque aussi les pistes Edinson Cavani, Anthony Martial, Pierre-Emerick Aubameyang, Memphis Depay et Arkadiusz Milik, mais avec peu d’optimisme pour un succès. Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il n’y a toujours rien de concret dans ce dossier et rien ne laisse penser qu’un accord sera simple à trouver. Le PSG ne voudra pas d’un simple prêt et la Juventus aura du mal à faire autre chose compte tenu de ses plans et finances.

Pour le moment, il est difficile de penser qu’Icardi pourrait signer à la Juventus cet hiver. Mais le football va vite et des surprises sont possibles. Il faudrait tout de même un effort du club turinois et sans doute que le PSG ait un remplaçant. Ce qui n’est pas encore évoqué pour l’instant.

Autres articles présents dans Mercato