Mercato
Mercato – Hakimi vers le PSG, Romano et Rovera font le point
Mercredi dernier, nous avons annoncé que le Paris Saint-Germain s’est positionné pour le recrutement d’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé à l’Inter Milan l’été dernier en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Cela en profitant de la situation difficile du club italien, qui, malgré son titre de champion de Serie A, va devoir vendre cet été à cause de lourdes dettes. Ce qui a amené l’entraîneur Antonio Conte à quitter sa place et peut attirer les clubs pour réaliser des coups intéressants. La piste a été notamment confirmée par RMC Sport et ce samedi la presse italienne évoque un transfert quasiment bouclé. Le Parisien a été moins optimiste. Les journalistes sportifs Fabrizio Romano et Simone Rovera ont aussi parlé de ce dossier.
Paris Saint-Germain are interested in signing Achraf Hakimi. Talks on but no agreement yet – Inter want more than €60m to sell Hakimi. 🇫🇷🔵 #PSG
Real Madrid have a right of first refusal for Hakimi – they can match any offer but there’s no contact from Real board as of today.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 28, 2021
« Le PSG est intéressé par le recrutement Achraf Hakimi. Discussion en cours mais il n’y a pas encore un accord. L’Inter veut plus de 60 millions d’euros pour vendre Hakimi. Le Real Madrid a un droit pour refuser ce transfert, en faisant une offre du même niveau mais il n’y a pas de contact avec Madrid pour le moment. »
Mercato PSG : ca avance pour Hakimi comme dit la Gazzetta mais pas encore une accélération définitive ce soir sur le dossier (selon sources italiennes)
Evidemment c’est la piste plus chaude de ce début mercato… pour convaincre l’Inter à vendre son latéral il faudra au moins 50M— Simone Rovera (@SimoneRovera) May 28, 2021
On note que ces tweets ont été publiés avant la vague d’optimisme dans la presse italienne ce matin, mais elle était tout de même probablement un peu exagérée. On sait que les médias transalpins ont tendance à s’emballer un peu trop vite. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’avancée. Les discussions existent, chaque partie étant au moins ouverte à l’idée de ce transfert.
Après, il s’agit de trouver des termes qui sont au goût de tous. Ce peut être difficile, et donc prendre du temps. Le PSG ne devrait par exemple pas dépenser 60 millions dans ce dossier cet été. Mais l’Inter Milan peut être ouvert à la négociation et des formules sont possibles via les bonus ou option d’achat obligatoire. Il faut « simplement » attendre que les négociations avancent et que tout se précise.